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Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
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4 raisons de confier votre page Facebook à un pro

4 raisons de confier votre page Facebook à un professionnel

4 raisons de confier votre page Facebook à un pro

Être présent sur Facebook est devenu essentiel pour les professionnels de l’immobilier. C’est un véritable tremplin pour gagner en visibilité sur le web, construire une communauté et obtenir plus de prospects. Mais une présence rentable sur la plateforme exige beaucoup de travail, ainsi que des compétences spécifiques. C’est pourquoi le recours à des experts des réseaux sociaux peut s’avérer pertinent dans de nombreux cas. Dans cet article, on fait le point sur les raisons principales de confier sa page Facebook à un community manager professionnel.

Un gain de temps considérable pour vous

En tant que professionnel de l’immobilier, vous savez que le temps est précieux. La prospection, les visites, la prise de visuels, la rédaction de l’annonce et les autres tâches relatives au métier d’agent sont souvent chronophage. C’est encore davantage le cas si vous dirigez une agence, car vous devez aussi prévoir du temps pour manager vos équipes, développer votre marketing, régler des aspects juridiques, etc.

Mais la gestion de Facebook est aussi une activité qui demande beaucoup de temps. Pour obtenir de bons résultats, il faut maîtriser toutes les subtilités de la plateforme et surtout, diffuser chaque semaine des contenus de qualité. En appliquant un calendrier éditorial adapté à vos objectifs, un community manager remplit justement cette mission. Ainsi, vous gagnez en notoriété et attirez davantage de prospects, tout en restant focalisé sur votre cœur de métier.

Une sécurité pour votre image de marque

Gérer sa réputation sur les réseaux sociaux est devenu indispensable, car de plus en plus d’internautes se fient aux avis provenant du web. Un bad buzz peut rapidement arriver sur internet et si vous ne gérez pas immédiatement cette situation de crise, votre crédibilité et votre chiffre d’affaires seront directement impactés. Rappelons qu’une grande part de la e-réputation est générée par les plateformes sociales et par Facebook en particulier.

Soyez rassuré, tous les bons community managers assurent une veille constante de la réputation de leurs clients. En pratique, ils modèrent les commentaires, les mentions et les témoignages. Ainsi, toutes les informations publiées à votre sujet sont analysées attentivement. Pensez à vérifier que cette surveillance est comprise dans le cadre de la prestation, car c’est un élément crucial pour désamorcer certaines situations avant qu’elles ne se compliquent.

Il faut 20 ans pour construire une réputation et cinq minutes pour la détruire. Si vous gardez ça à l’esprit, vous vous comportez différemment.

Warren Buffett, célèbre homme d’affaires

Des prospects plus nombreux et mieux qualifiés

Confier sa page Facebook à une équipe d’experts permet aussi un retour sur un investissement plus rapide. Les community managers mènent différentes actions pour atteindre cet objectif. En premier lieu, ils connaissent bien les contenus susceptibles d’amener votre cible à réaliser l’action souhaitée (comme remplir un formulaire d’estimation, vous contacter par téléphone, etc.).

Ensuite, des publicités seront configurées afin de toucher votre audience cible. Notez que les professionnels utilisent habituellement Facebook Business Manager, ce qui offre un ciblage plus précis que la fonction Boost des publications. Enfin, pour un retour sur investissement à long terme, votre community manager prendra soin de fidéliser votre communauté, de manière à vous positionner comme une solide référence sur votre secteur.

➔ À lire aussi : 7 posts Facebook efficaces pour les pros de l’immobilier

Une visibilité claire sur les performances

Confiez sa page Facebook à des tiers n’empêche pas de garder un œil attentif sur ses performances, au contraire. Tous les community managers qualifiés intègrent un rapport régulier, agréable à consulter et comprenant les principaux résultats obtenus sur une période donnée. Vous saurez ainsi précisément dans quelle mesure la prestation porte ses fruits.

Ce relevé permet aussi de ré-adapter, si besoin, la stratégie de votre page. Vous vous demandez certainement quelles sont les données que nous recommandons d’analyser dans un rapport de performances issues de Facebook. Voici les principales d’entres-elles :

  • L’évolution de votre nombre d’abonnés.
  • Les données démographiques de l’audience.
  • L’engagement sous vos posts et pubs.
  • Le nombre total d’impressions.
  • Le taux de clics sur vos contenus.
  • Le taux d’engagement moyen.

➔ À découvrir : Formation loi Alur : digital marketing de l’immobilier

Faites appel à un community manager Netty !

Retenez que la gestion d’une page Facebook est une tâche indispensable pour atteindre des objectifs ambitieux. Mais cette discipline est chronophage et nécessite une certaine expertise. C’est pourquoi nous proposons une prestation de Community management, avec des publications hebdomadaires soigneusement rédigées en fonction de vos objectifs, la modération de vos commentaires et des avis, la gestion de vos publicités et des rapports. C’est donc l’un des meilleurs moyens sécuriser votre marque sur les réseaux et de promouvoir efficacement vos services !

Vous souhaitez obtenir des résultats concrets avec votre page Facebook ? Faites le point dès maintenant avec un expert Netty.

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