Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier

7 posts Facebook efficaces pour les pros de l’immobilier

7 types de posts Facebook efficaces pour les professionnels de l'immobilier

7 posts Facebook efficaces pour les pros de l’immobilier

Avec plus de 38 millions d’utilisateurs en France, la pertinence de Facebook pour les entreprises n’est plus à prouver. Bien que ce réseau social perde des parts de marché chez les moins de 18 ans, il ne cesse de conquérir les plus âgés. Une aubaine pour les agences immobilières dont le coeur de cible y est ainsi de plus en plus présent (et actif). Alors, comment pouvez-vous utiliser Facebook pour en tirer profit ? Idéalement, publiez du contenu de qualité une à trois fois par semaine. Aussi, il est crucial de diversifier vos posts afin de ne pas lasser votre audience. Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous 7 exemples de publications que nous avons éprouvé.

Le partage de vos fiches de biens

Vous souhaitez trouver des acquéreurs pour les propriétés de vos clients ? Vous n’avez qu’à partager la fiche de bien de votre site web sur votre page Facebook. En plus de promouvoir un logement pour trouver un acheteur, ce type de publication permet de démontrer à vos prospects propriétaires que vous faites le maximum pour valoriser leur bien. Cela est donc d’une bonne aide pour la rentrée de mandats.

Si vous êtes utilisateur de Netty, n’hésitez pas à utiliser le bouton de partage directement disponible dans votre logiciel. Cela vous permet de diffuser l’annonce sur votre page Facebook en seulement quelques clics. Nous vous conseillons également de créer un format pré-défini pour ce type de post. Par exemple, vous pouvez utiliser des emojis (émoticônes) adaptés pour lister les différents critères du bien, comme sur l’exemple ci-dessous.



À découvrir : Diffusez vos biens sur les réseaux sociaux en 1 clic avec Netty.

La présentation de vos services

Évidemment, vous pouvez également profiter de votre page Facebook pour y promouvoir vos services. Le but est ici de tirer votre épingle du jeu en vous démarquant de vos concurrents. Vous pouvez dans ce cas faire un focus sur un de vos services à forte valeur ajoutée, ou bien lister au sein d’une même publication (un carrousel par exemple) plusieurs de vos prestations.

Si votre objectif est d’obtenir des contacts de propriétaires vendeurs, nous vous conseillons de consacrer un post à la présentation de votre service d’estimation. Gratuite, rapidement effectuée, sans engagement, réalisée par des experts du secteur… N’hésitez pas à y ajouter tous les avantages de vous confier l’évaluation d’un bien, comme dans l’exemple ci-dessous.


Nous ne construisons pas de services pour gagner de l’argent; nous gagnons de l’argent pour construire de meilleurs services.

Mark Zuckerberg, Fondateur de Facebook

La mise en avant de l’équipe

Sachez qu’une majorité de personnes est lassée de la profusion croissante de marques faisant leur auto-promotion sur Facebook. En suivant une page entreprise, les internautes recherchent de l’authenticité de la part de celle-ci et surtout, de nouer une relation privilégiée avec elle. C’est pourquoi, vous avez tout intérêt à humaniser votre page notamment en mettant en avant votre équipe et ses valeurs.

Dans ce contexte, nous vous conseillons de publier environ une fois par mois une photo d’équipe ou d’un de vos collaborateurs. C’est ainsi que vous pourrez développer votre capital sympathie et toucher davantage votre audience. En effet, un propriétaire confiera beaucoup plus volontiers la vente de son bien à une personne (un visage), qu’à une marque. Vous pouvez tout à fait créer un format mensuel, comme c’est le cas ci-dessous avec « Les visages de AHT Immobilier ».


Le relai d’infos via des articles tiers

Un des rôles de votre page est aussi d’informer et de conseiller votre audience dans leur projet. Le web grouille d’articles plus intéressants les uns que les autres que vous pouvez tout simplement partager de manière régulière. L’idée ici est de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine et spécialiste de votre secteur.

Nous vous préconisons donc de réaliser une veille ponctuellement pour sélectionner les actualités qui pourraient intéresser vos fans. Cela peut être des actualités locales, des informations immobilières nationales (comme un changement en matière de législation par exemple), mais également des articles tournés vers le conseil pour aider les internautes à avancer dans leur projet.



À lire aussi : Quelles photos pour rentrer des mandats ?

L’utilisation des évènements

N’oubliez pas de surfer sur les évènements nationaux, les fêtes de l’année qui rassemblent (au-delà du secteur immobilier) et qui permettent facilement de créer un lien avec votre audience. Autre avantage : Ce type de publications génère souvent un certain engagement de la part des internautes (likes, commentaires et partages).

Noël, Halloween, Pâques, le 14 juillet, la fête des mères, la journée internationale des infirmièr(e)s (notamment en période de pandémie)… Profitez de toutes ces occasions pour faire passer des messages bienveillants envers vos fans et pour mettre en avant les valeurs qui vous tiennent à coeur.


Le partage d’avis ou témoignages

S’il y a un secteur où les retours clients sont importants, c’est bien l’immobilier. Vous disposez de plusieurs avis 5 étoiles sur votre fiche Google MyBusiness, MeilleursAgents ou autres plateformes ? Les relayer sur votre page Facebook est une puissante façon de rassurer vos fans et de les convaincre de vous confier leur projet.

Notre premier conseil ici est évidemment de récolter régulièrement des avis positifs, notamment sur Google. Sélectionnez-les ensuite soigneusement en fonction des atouts que vous souhaitez mettre en avant. Vous pouvez soit tout simplement en faire des captures d’écran, soit réaliser de jolis visuels, à l’aide de l’outil en ligne Canva par exemple, comme ci-dessous.


La diffusion de vidéos diverses

Enfin, le dernier type de posts que nous vous conseillons d’utiliser est la publication de vidéos. En effet, ce genre de média reste le format Roi sur les réseaux sociaux en 2020 et son avenir s’annonce toujours plus radieux. Cet incontournable, encore trop peu utilisé par les marques, vous permet d’engager votre clientèle, stimuler votre visibilité et générer des leads.

Nous vous conseillons de publier vos vidéos en natif, c’est-à-dire directement intégrées dans le lecteur de Facebook. N’hésitez d’ailleurs pas à varier le type de vidéo, afin de :

  • Présenter l’un de vos biens (format idéal pour le mettre en valeur)
  • Promouvoir votre marque (mais aussi vos locaux et votre équipe)
  • Mettre en avant vos services (pour convaincre les propriétaires par ex.)


À découvrir : Exemple de vidéo « rentrée de mandats » créée par Netty

En bonus : Budget pub et délégation

Aujourd’hui, les contenus de qualité ne suffisent malheureusement plus à profiter d’une portée importante. En effet, l’algorithme Facebook poussent les marques à utiliser sa régie publicitaire afin de toucher davantage leur audience. C’est pourquoi nous recommandons de consacrer un budget mensuel pour diffuser au maximum vos meilleures publications.

Vous n’avez pas le temps d’animer régulièrement votre page Facebook ? La configuration et la gestion des publicités ne vous intéressent pas ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter pour échanger avec nos spécialistes. À ce propos, tous les exemples de publications que vous avez pu voir dans cet article ont été créé dans le cadre de notre prestation « Community Management ».


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *