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Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
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5 raisons d’opter pour un site multilingue

5 raisons d'opter pour un site multilingue

5 raisons d’opter pour un site multilingue

En matière d’immobilier, l’attrait d’un site multilingue est évident dans certaines zones. C’est notamment le cas en Île-de-France où 8 % des acquéreurs sont des non-résidents, et plus encore dans la moitié sud du territoire où ils représentent plus d’un acquéreur sur six. Mais disposer d’un site traduit en plusieurs langues offre aussi d’autres atouts, notamment faciliter votre rentrée de mandats. Nous détaillons cela dans cet article.

Toucher une nouvelle clientèle d’acquéreurs pour vos biens

La clientèle internationale constitue un potentiel important de nouveaux acquéreurs, cela car la France est une destination touristique majeure dans le monde. Cette tendance est d’autant plus forte en PACA, ou les non-résidents représentent environ un acheteur sur cinq. En conséquence, avec un site multilingue, vous obtiendrez davantage de prospects qu’avec une version standard.

Un site immobilier international permet aussi de toucher une clientèle plus à même d’acheter des biens de prestige. En effet, le montant moyen d’une transaction réalisée par un étranger est approximativement 15 % plus élevée que celui d’une transaction effectuée par un Français. Cette option permet donc de réaliser plus de transactions, et également de facturer des honoraires plus élevés.

carte des acheteurs etranger
Les acquéreurs étrangers par région (Source PNBParibas, 2019)

Obtenir des mandats de prospects non-francophones

Un site d’agence traduit en plusieurs langues permet également de toucher des potentiels mandants. En effet, tout comme les Français, les étrangers sont aussi amenés à vendre leurs propriétés. Et forcément, ces propriétaires se tourneront plus naturellement vers une agence qui propose un site dans leur langue natale.

Pour toucher ce segment, les traductions à privilégier sont les langues les plus représentées chez les propriétaires étrangers. Vous vous en doutez, il s’agit évidemment de :

  • l’anglais (environ 30% des acquéreurs étrangers sont anglophones),
  • suivi de l’allemand (langue parlée par 14% des acheteurs étrangers).

Disposer d’un bon argument pour les mandants français

De nombreux propriétaires préfèrent privilégier un agent capable de toucher les acquéreurs internationaux. Il va sans dire que cette tendance est d’autant plus marquée dans les villes avec une forte présence touristique. Mais au final, cet argument reste pertinent pour tous les secteurs qui comportent des biens s’adressant à une clientèle haut de gamme.

En proposant un site traduit en plusieurs langues, vous marquez donc une nette différence avec vos concurrents. C’est d’autant plus appréciable dans un marché tendu, où il est de plus en plus compliqué de se démarquer, et plus encore quand les mises en vente de biens se raréfient.

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Cultiver la confiance des visiteurs de votre site internet

Quel que soit le secteur d’activité, gagner la confiance des utilisateurs est essentiel pour élever sa marque vers des sommets. C’est encore plus vrai sur le web, où les entreprises n’ont pas toutes pignon sur rue. Il est donc nécessaire de tout mettre en œuvre afin de prouver aux internautes qu’ils sont en sécurité sur votre site.

Et justement, quoi de mieux que de proposer ses contenus en plusieurs langues pour prouver que l’on peut vous faire confiance ? En effet, démontrer que vous faites affaire avec de nombreuses nationalités est un facteur de confiance non-négligeable, car seules les entreprises d’une certaine envergure sont en mesure de proposer cela à leur clientèle.

L’histoire du commerce est celle de la communication des peuples.

Montesquieu, Philosophe et écrivain français

Gagner en notoriété grâce à une audience plus importante

La notoriété a deux avantages majeurs pour les professionnels de l’immobilier. Premièrement, elle permet de créer de la confiance en démontrant son expertise et son professionnalisme. En second lieu, elle aide à générer des leads, en somme, à attirer de nouveaux clients (acheteurs ou vendeurs).

Un site immobilier multilingue génère davantage d’internautes que son équivalent monolingue. Cela, car ses nombreuses pages traduites drainent du trafic depuis les moteurs de recherche. Les visites supplémentaires obtenues ont pour conséquence une augmentation de l’audience, et par extension, une amélioration de la notoriété de la marque.

Envie de passer à la vitesse supérieure grâce au multilingue ?

Vous connaissez désormais les principaux avantages à disposer d’un site immobilier accessible en plusieurs langues. Pour en bénéficier, il vous suffit donc d’opter pour un prestataire web qui propose cette option. C’est justement le cas de Netty. Côté tarifs, la version multilingue de cette nouvelle génération de site est proposée à 99 € HT par mois, sans frais de mise en place ! N’attendez pas plus longtemps pour essayer gratuitement le modèle de site de votre choix.

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