Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier

Musiques et immobilier : 7 titres traitant de logements

7 musiques faisant références à l'immobilier

Musiques et immobilier : 7 titres traitant de logements

À l’occasion de la 62ème cérémonie des Grammy Awards (récompenses décernées chaque année par la National Academy of Recording Arts), nous vous proposons une sélection des oeuvres musicales les plus emblématiques faisant une référence à l’immobilier. Voici donc quelques sons pour alimenter vos playlists à écouter lors de votre prospection 😉

Bénabar : quatre murs et un toit

Célèbre parolier français, Bénabar a écrit plusieurs textes évoquant l’immobilier. Parmi ces dernières, “quatre murs et un toit” est l’une des plus connues. Ici, le texte traite donc de la vie d’une famille vue du côté de la maison. Le premier couplet commence par l’achat du bien. Au contraire, la musique se termine sur la revente du logement. Ici, les murs sont tout autant porteurs que les paroles.

Vincent Delerm : l’appartement

Artiste touche à tout, Vincent Delerm a publié plusieurs musiques dont “l’appartement”. Ici, les paroles racontent les déboires d’une personne liée à son appartement délabré. On y apprend également que l’occupant s’apprête à déménager après trois années passées dans ce taudis. Finalement, les problèmes de logement servent de prétexte pour nous présenter des souvenirs importants de la vie du protagoniste.

Claude François : Y’a le printemps qui chante 

Inutile de présenter Claude François. En 1972, la superstar nous gratifie alors de la chanson “viens à la maison”. Ici, le chanteur propose une ode à la campagne. Effectivement, la maison décrite bénéficie d’une situation idyllique. En effet, cette dernière se situe à côté d’étangs et de nombreux pommiers. Le seul défaut de ce bien ? L’absence d’une vue sur le phare d’Alexandrie.

Renan Luce : les voisines

Source de nombreux griefs, le voisinage est habituellement un sujet de tension. Pourtant, Renan Luce semble beaucoup apprécier ses voisines. De ce fait, il leur dédit en 2006 une chanson éponyme. Légèrement voyeur, le chanteur nous partage les habitudes de ces dames. On y comprend également que le narrateur est tombé sous le charme de l’une de ces femmes.

Patrick Bruel : l’appart

En 1986, Patrick Bruel sort son album nommé “de face”. Parmi les chansons figure le titre “l’appart”. Ce dernier relate les souvenirs amoureux qu’a vécu le narrateur dans son logement. On comprend également que l’homme quitte l’appartement. Le chanteur relate qu’il paie 200 francs de loyer par mois. Au vu de la somme, la star ne devait pas encore jouer au poker à cette époque (ou il savait déjà bluffer).

➔ À consulter également : 9 des agents immobiliers les plus connus au monde

Depeche Mode : Here Is The House

Célèbre groupe de rock britannique, Depeche Mode sort “Here Is The House” en 1986. Tout au long de cette chanson, le narrateur s’adresse à la personne partageant sa vie et lui fait part de son amour pour elle. Au fil des couplets, la pensée du chanteur se dessine. Pour lui, la maison ne se limite pas à un bâtiment. En effet, la vraie valeur de ce lieu sont ses souvenirs et sa relation avec sa moitié.

Real Estate Rockstars : Every Day I’m Hustlin

Vous aimez le bon gros rap US ? Alors, voici un groupe qui vous fera oublier Eminem et autres 50 Cents. Nommé Real Estate Rockstars, il pose son flow unique sur “Every Day I’m Hustlin”. Dans cette parodie de clip de rap, notre bande d’agents immobiliers reprend effectivement tous les codes du milieu. Au programme : jolies filles, grosses voitures, villas et plus de mouvements de mains que dans une conversation entre Italiens. Évidemment, les paroles (en anglais) sont drôles et décalées mais restent liées à l’immobilier.




Ne manquez pas nos prochaines parutions !

Vous avez apprécié cet article et souhaitez être informé des suivants ? Comme plus de 4000 professionnels de l’immobilier, abonnez-vous à notre newsletter, ou suivez-nous via nos pages Facebook, Twitter et LinkedIn.


auteur :