Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier

Agents immobiliers célèbres : 9 stars de la profession

7 des agents immobiliers les plus connus au monde

Agents immobiliers célèbres : 9 stars de la profession

A l’ère d’Internet et des émissions de télé-réalité, de nombreux agents immobiliers sont devenus connus du grand public. Nous vous proposons donc de découvrir une liste de 9 personnalités renommées de la profession. Pouvant paraître racoleur, le sujet de cet article est plus profond qu’il ne semble. En effet, ces agents sont avant tout des spécialistes du marketing. La plupart d’entre-eux ont su mettre en scène leurs parcours ou tirer parti des réseaux sociaux. En apprendre plus sur eux peut donc vous permettre de développer votre propre communication

Stéphane Plaza, le visage de l’immobilier français

Stéphane Plaza est LA figure de l’immobilier en France. Découvert en 2005 par M6 lors d’un casting sauvage, la chaîne lui offrira les commandes de « Recherche Appartement ou Maison ». Véritable carton d’audience, l’émission rendra l’agent célèbre dans tout le pays grâce à son côté sympathique et ses maladresses cultes. En 2015, il créera son propre réseau d’agence. Sa réputation dépasse même les frontières de l’Hexagone, En effet, la série « Stranger Things » l’avait approché pour un rôle dans la saison 3.

Dolly Lenz, le rêve américain

Fille d’un immigrant espagnol, Dolly Lenz représente le rêve américain fantasmé. Cette dernière est notamment connue pour son tableau de chasse. Effectivement, elle cumule plus de 11 milliards de dollars de ventes immobilières (article rédigé en anglais) dans sa carrière. Grâce à cela, elle obtient 8 fois consécutivement le prix de meilleur agent décerné par Prudential Douglas Elliman. De même, elle est l’unique détentrice du Stratosphere Award.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Join us tomorrow during the 6AM hour on @foxandfriends as we talk current #market conditions and all things #realestate @dollylenz @jvlenz

Une publication partagée par Dolly Lenz Real Estate (@dollylenzrealestate) le

Gary Keller, le vétéran de l’immobilier

Considéré comme l’un des agents immobiliers les plus influents des États-Unis, Gary Keller est également le fondateur de la marque Keller William. De nos jours, ce réseau d’agence emploie plus de 172 000 personnes réparties dans 31 pays. Il incarne aussi l’un des grands artistes du storytelling et un écrivain prolifique avec quatre livres à son actif.

Martin Rouleau, l’agent immobilier 2.0

Officiant au Québec, Martin Rouleau est devenu renommé par le biais d’internet. Niveau popularité, son Instagram compte plus de 24 000 abonnés alors que son profil LinkedIn rassemble 21 000 connexions. Basant la plupart de son marketing sur les réseaux sociaux, il estime que ces plateformes sont un moyen de rester quotidiennement dans l’esprit des clients. Véritable rouleau compresseur, il détient déjà plus de 1 250 transactions à son actif. L’agent se présente d’ailleurs brièvement dans la vidéo ci-dessous.

Ben Caballero, le spécialiste du neuf

Implanté au Texas, Ben Caballero est le plus gros vendeur immobilier d’Amérique. En effet, l’agent aurait vendu en 2018 un total de 5 793 maisons (article rédigé en anglais) pour un montant de 2,2 milliards de dollars. En moyenne, l’homme a donc soldé 111 logements par semaine. Son secret ? Il travaille uniquement avec des biens neufs issus d’entreprises construisant en gros volume. De plus, il a lancé une plateforme (HomeUSA) regroupant toutes ces habitations. Ainsi, le site est mis à jour en fonction de l’avancée des travaux, mais aussi lors d’ajouts de nouveaux bâtiments.

Jamie Tian, la star montante

Plus jeune professionnelle de ce classement, Jamie Tian n’en reste pas moins réputée. En effet, l’entreprise renommée « Trulia and Zilow » l’a intégrée dans sa liste du 1% des meilleurs agents immobiliers américains. De plus, elle possède également sa place dans le top 25 des membres de la profession sur les réseaux sociaux. Son Instagram réunit près de 15 000 abonnés. Travaillant à Los Angeles, son carnet d’adresses contient de nombreuses fortunes et célébrités.

Ryan Serhant, l’acteur de l’immobilier

Au contraire des autres membres de cette liste, Ryan Serhant ne rêvait pas de devenir agent immobilier au départ. Initialement, ce trentenaire américain souhaitait devenir acteur. Toutefois, sa carrière stagnait et il dû revêtir en 2008 le costume de vendeur de biens à New-York pour payer ses factures. Cependant, il déteste la vente et la prospection. Il réussit donc peu de ventes et gagne seulement 9 000 dollars la première année. À force de persévérance, l’homme comprend finalement les rouages du marché. Résultat : en 2012, il devient le quinzième meilleur vendeur new-yorkais. De même, ses rêves de scène se concrétisent avec un rôle dans la série « Million Dollar Listing New-York » qui suit les aventures de professionnels de l’immobilier de luxe dans « The Big Apple ».

Vanda Demeure, l’égérie des biens de prestige

Russe d’origine, Vanda Demeure possède un nom idéal pour son métier. Officiant sur les marchés immobiliers du luxe parisien et monégasque, elle travaille pour le réseau Coldwell Banker. Elle est également, l’agent ayant réalisé le plus de ventes en Europe de l’histoire de la marque. Ce pedigree lui permet d’intervenir dans les reportages de nombreuses chaînes renommées comme M6, TF1 et la BBC. En 2019, elle demeure l’une des femmes les plus influentes de l’immobilier français.

Barbara Corcoran, la self woman

C’est au début des années 1970 que Barbara Corcoran se lance dans le métier d’agent immobilier. Auparavant serveuse, son petit-ami de l’époque la convainc de changer d’activité. Malgré-tout, elle souhaite devenir indépendante. Elle quitte alors son groupe et emprunte 1 000 dollars pour lancer sa propre agence. En parallèle, elle publie « The Corcoran Report », un magazine dédié au marché immobilier new-yorkais et ses tendances. Ce grand nom du métier vendit finalement son entreprise en 2001 à son concurrent NRT pour 66 millions de dollars. Depuis, elle apparait régulièrement dans la série « Shark Tank » et a participé en 2017 à la saison 25 de « Danse avec les Stars » version américaine.

La trinité des agents immobiliers

En analysant les données issues de Google Trends, il ressort que les trois agents immobiliers les plus connus sont Barbara Corcoran, Ryan Serhant et Stéphane Plaza. En effet, le 3ème agent immobilier le plus recherché au monde sur la toile est le Français, animateur de l’émission « Recherche Appartement ou Maison ». D’autre part, le record de requêtes est décerné à l’Américaine Barbara Corcoran en septembre 2017, au moment de sa participation à « Danse avec les stars » version US.


Ne manquez pas nos prochains parutions !

Vous avez apprécié cet article et souhaitez être informé des suivants ? Comme plus de 4000 professionnels de l’immobilier, abonnez-vous à notre newsletter, ou suivez-nous via nos pages FacebookTwitter et LinkedIn.


auteur :