Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier

5 raisons d’utiliser Google Ads pour l’immobilier

auteur :

5 raisons d’utiliser Google Ads pour l’immobilier

Votre site web est (ou devrait-être) le principal support de communication de votre agence immobilière. Pour augmenter la rentabilité de celui-ci, Google Ads (anciennement Adwords) est particulièrement efficace. Voici les principales raisons qui rendent l’utilisation de cette régie publicitaire quasiment indispensable pour le développement de votre agence sur le web.

#1 – Capter une audience de propriétaires vendeurs

Google Ads est un sytème d’achat de mots clés par enchères. Il permet de choisir les expressions qui présentent le plus fort potentiel de retour sur investissement et d’y associer des annonces. En l’occurrence le champ sémantique recherché par les prospects vendeurs est souvent stratégique et difficilement atteignable par d’autres moyens.

En tapant sur Google les mots clés en question (par exemple “estimation immobilière + votre ville”), vous pourrez constater que les résultats naturels sont peu visibles, car ils s’affichent loin derrière les publicités en ligne, reconnaissables par le rectangle vert “annonce” à gauche de l’url. Voici une capture d’écran issue de Google.com afin d’illustrer cela :Les résultats de la régie publicitaire de Google sont donc les tout premiers à être vus des internautes vendeurs.

#2 – Gagner en notoriété et améliorer votre référencement naturel

Le référencement naturel d’un site repose sur trois piliers principaux : les optimisations techniques, le contenu du site et sa notoriété. Pour gagner en notoriété et donc améliorer votre positionnement, la création de bannières à diffuser aux internautes de votre zone de chalandise est très efficace. Ces annonces permettent de recibler les internautes ayant déjà visité votre site. Mais aussi de capter de nouveaux prospects en visant des zones géographiques et des sites web spécifiques.

Les bannières publicitaires diffusées par Google Ads comportent un logo, une photo ainsi qu’un court texte. Elles permettent aux agences immobilières qui les utilisent, d’accroître fortement leur visibilité en ligne, tant auprès des acquéreurs que des potentiels vendeurs. Cela vous permettra de gagner des places en référencement naturel et d’améliorer votre notoriété.

#3 – Montrer que vous investissez dans la publicité

Les annonces display permettent bien plus que de simplement capter une audience d’acheteurs. Elles permettent surtout d’ancrer la mémoire à long terme des internautes étant passés par votre site.

Lors de la prise de mandats, vous serez amené à donner des arguments pour convaincre les propriétaires de vous confier leurs biens. À ce stade, bénéficier d’une notoriété importante est particulièrement utile.

De plus, montrer au prospect vendeur que vous utilisez les régies publicitaires en ligne pour diffuser son bien, est un argument supplémentaire pour le convaincre de vous confier un mandat.

bannière google ads immobilier

#4 – Garder le contrôle sur votre communication

L’un des points forts Google Ads est le contrôle qu’il offre aux annonceurs et cela, à tous les niveaux. En l’occurrence vous aurez la main sur :

  • La ou les zones ciblées.
  • Les produits et services mis en avant.
  • Le budget alloué quotidiennement.
  • Le ou les messages diffusés.
  • Les périodes de diffusion.
  • Les sites où sont diffusées les bannières.

Cette flexibilité permet de créer des campagnes rentables pour toutes les catégories de professionnels de l’immobilier. De plus, les rapports de performances permettent de contrôler précisément les résultats générés par vos annonces. Cela permet d’améliorer leur retour sur investissement au fil du temps.

#5 – Diversifier l’audience de votre site web avec Google Ads

Une bonne répartition de votre audience vous assure un trafic stable. Il est couramment admis qu’une seule source ne doit pas représenter plus de 40 % du trafic total.

Google Ads est un moyen particulièrement efficace pour diversifier rapidement l’acquisition de trafic en rajoutant deux sources d’audience à votre site :

  • Les annonces textuelles (Paid search).
  • Les bannières publicitaires (Display).

Enfin, vous pouvez contrôler la répartition de votre audience en vous rendant sur Google Analytics. Pour cela, allez dans la partie “Acquisition” de la colonne de gauche, puis “Vue d’ensemble”. Un diagramme similaire à l’image ci-dessous vous sera alors présenté.

Google ads diagramme audience
Exemple d’une audience bien répartie pour un site web immobilier. (analytics.google.com)

Discutons de vos besoins en matière de visibilité

Afin de répondre à l’ensemble des besoins numériques de nos clients, Netty.fr a élaboré une stratégie marketing immobilière sur Google Ads basée tant sur l’acquisition d’acheteurs, qu’à destination des propriétaires vendeurs. Nos solutions étant exclusivement réservées aux métiers de l’immobilier nous connaissons vos problématiques et saurons y répondre au-delà de vos attentes. Parlons-en !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *