Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
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Pourquoi proposer des visites virtuelles ?

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Pourquoi proposer des visites virtuelles ?

La visite virtuelle est de plus en plus utilisée par les professionnels de l’immobilier. Elle présente de nombreux avantages, tant pour les vendeurs que pour les acheteurs. Mais c’est surtout un puissant levier de développement pour les agences immobilières qui l’utilisent. Découvrez le bénéfice qu’en tire chaque partie.

Les avantages de la visite virtuelle pour l’acheteur

L’acheteur peut se trouver à l’autre bout de la France, mais pour des raisons professionnelles ou autres, décider de déménager. Grâce à cette technologie, il peut faire la visite du bien comme s’il était sur place, sans se déplacer de son canapé.

L’achat d’un bien immobilier implique souvent toute la famille. Cependant, il est parfois compliqué de trouver un créneau permettant de réunir tous les membres concernés par l’achat du bien. La visite virtuelle permet de régler ce souci logistique.

De plus, avec les visites 360°, l’immersion est bien plus forte qu’avec des photos. Bien sûr, cela ne remplacera jamais une visite physique et c’est tant mieux, mais on s’y rapproche de plus en plus au niveau de la sensation.

Les bénéfices des visites 360° pour le vendeur

Les visites virtuelles présentent aussi des avantages pour les vendeurs. De leur point de vue, il y aura moins de visites à organiser et donc moins de dérangements (dans le cas où le propriétaire est aussi l’occupant du bien).

Autre point crucial pour le vendeur, disposer d’une visite virtuelle est l’assurance que son bien sera mis en avant de manière optimale par le professionnel. D’ailleurs, quatre propriétaires sur cinq déclarent préférer confier leur bien à une agence qui propose des visites virtuelles.

Les bienfaits pour l’agence immobilière

Une visite physique prend du temps et très souvent, il faut en faire une dizaine avant de trouver l’acquéreur qui souhaite acheter le bien. Avec la visite virtuelle, le professionnel de l’immobilier gagne un temps considérable.

 

 

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Publiée par Netty.fr – Logiciel immobilier & Webmarketing sur Mardi 11 septembre 2018

 

Ce genre de pratiques satisfait les curieux n’étant pas prêts à réellement se lancer dans un achat. Cela permet de faire une première sélection avant de passer à la visite réelle du bien. Les rendez-vous sont donc mieux qualifiés.

D’autres avantages sont liés à l’utilisation de prise de vue à 360°, notamment :

  • Vous démarquer de vos principaux concurrents.
  • Moderniser l’image de votre entreprise.
  • Améliorer le référencement naturel de votre site.
  • Rendre plus attrayants vos réseaux sociaux.
  • Amplifier la performance de vos newsletters.
  • Augmenter la valeur ajoutée de vos services.

Cette pratique est donc un excellent moyen d’obtenir plus de mandats exclusifs de qualité, mais aussi d’accroître votre visibilité en ligne.

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Cette opération est réalisable très rapidement, même avec un simple téléphone portable. C’est si facile à mettre en œuvre que vous en serez bluffé(e) ! Vous en doutez ? Demandez dès maintenant votre essai de 15 jours et réalisez gratuitement votre première visite virtuelle. 😉

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