Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier

5 Goodies indispensables pour votre agence immobilière

5 Goodies indispensables pour votre agence immobilière

5 Goodies indispensables pour votre agence immobilière

Apparu en Angleterre lors de la révolution industrielle, l’objet publicitaire est devenu un outil de communication incontournable. En tant qu’agent immobilier, les occasions d’offrir des “goodies” sont multiples et il serait dommage de vous en priver. Pourtant, il n’est pas simple de choisir parmi toutes les possibilités. Nous avons donc sélectionné pour vous cinq des meilleurs produits promotionnels.

Les porte-clés, un goodies immobilier évident

Pas cher, utile et thématisé “immobilier” c’est le produit dérivé parfait pour votre agence. Vous pourrez notamment l’offrir à vos clients acquéreurs en souvenir de leurs achats. C’est aussi un support pertinent pour demander à vos clients de vous laisser un avis ou de s’abonner à vos réseaux sociaux. De même, il rappellera à vos acheteurs que votre agence a joué un rôle clé dans l’acquisition de leur bien.

Afin de maximiser vos chances que vos porte-clés soient utilisés, nous conseillons de privilégier ceux avec une utilité supplémentaire. Lumineux, décapsuleur, avec jeton, ou encore avec un niveau à bulle, les possibilités ne manquent pas. Vous en trouverez de toutes sortes dans le rayon porte-clés d’Objetrama.

Les instruments d’écriture, pour vos signatures

Objet publicitaire peu coûteux, le stylo reste un goodies facilement distribuable. Marqué de votre logo et de l’url de votre site, c’est un article promotionnel qui accompagnera son utilisateur dans de nombreux déplacements. Pour l’immobilier, c’est un excellent cadeau à transmettre lors des différentes signatures qui jalonnent vos transactions.

Nous vous conseillons d’éviter les premiers prix qui risqueraient de se casser rapidement, ou de donner une image “cheap” de l’agence. Au-delà du simple stylo-bille, vous pouvez vous démarquer en préférant des surligneurs, des quatre couleurs, des crayons de papier, etc.

Les mugs et tasses, pour le matin et les photos

Les goodies immobilier.
Le café est toujours meilleur dans un mug Netty 😜


Compagnons idéaux au bureau, mais aussi chez soi, les mugs, gourdes, tasses et autres verres sont des incontournables. Ces objets regroupent tous les atouts d’un goodies réussi. Ils sont utiles, pratiques et s’utilisent au quotidien. Nombreux sont les modèles envisageables :

  • Tasse en céramique, en métal, etc.
  • Mug qui révèle un logo au contact d’une boisson chaude.
  • Gourde de sport en plastique.
  • Et bien d’autres…

Enfin, ils peuvent agrémenter certaines de vos photos. Que ce soit celles prisent en agence (très utiles pour animer les réseaux sociaux par exemple).

Les textiles, pour de multiple occasions

Les textiles personnalisés sont des classiques pour communiquer lors de vos événements d’équipe. Selon la saison, votre positionnement marketing et votre budget, vous pourrez choisir différentes pièces. T-shirt et casquette pour l’été. Pull, écharpe et bonnet pour l’hiver. Ou encore polo et chemise, quelle que soit la saison.

Les matières ne manquent pas, mais nous conseillons de privilégier les habits 100% coton. Selon votre choix, vous aurez la possibilité de choisir la sérigraphie, le floquage ou encore le brodage. Cette dernière option sera la plus qualitative, mais sera aussi la plus coûteuse. De plus, tous les logos ne s’y prêtent pas.

On ne naît pas marque, on le devient progressivement, on peut aussi cesser de l’être.

Jean-Noël Kapferer

Les coussins, un goodies original pour une agence immobilière

Le coussin est rarement le premier objet publicitaire auquel on pense lorsqu’il s’agit de goodies immobilier. Pourtant, c’est un choix très pertinent pour promouvoir votre agence. Ici, il ne s’agit pas de l’offrir à vos prospects (quoi-que), mais de l’utiliser dans vos photos de biens.

Cela permettra d’éviter qu’un concurrent indélicat ne vous subtilise vos photos, mais ce n’est pas son seul intérêt. En effet, le coussin est un symbole de confort. Ils accentueront le côté “cosy” des biens que vous avez en portefeuille et appuieront le positionnement marketing de l’agence.

-> A lire aussi : Comment Netty vous aide à obtenir plus de mandats.

L’objet publicitaire, des recherches en baisse

Les goodies sont souvent indispensables à la construction d’une marque. Pourtant, comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, les entreprises ont tendance à délaisser les gadgets publicitaires au profit d’autres techniques plus évoluées.

Cela s’explique, car les alternatives avec de meilleurs rendements potentiels se multiplient. Vous pouvez par exemple choisir d’investir dans la publicité en ligne, miser sur votre référencement naturel, produire des vidéos marketing, ou encore confier la gestion de vos réseaux sociaux à des professionnels.


Ne manquez pas nos prochaines parutions !

Vous avez apprécié cet article et souhaitez être informé des suivants ? Comme plus de 4000 professionnels de l’immobilier, abonnez-vous à notre newsletter, ou suivez-nous via nos pages Facebook, Twitter et LinkedIn.


auteur :