Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier

Rentrer des mandats : Comment Netty peut vous y aider ?

rentrer des mandats : comment Netty peut vous aider ?

Rentrer des mandats : Comment Netty peut vous y aider ?

En tant que professionnels de l’immobilier, ce n’est pas à vous que nous allons expliquer comment trouver des mandats de vente. Nerf de la guerre, ce contrat clé reste malgré tout difficile à obtenir. Pourtant, saviez-vous que le logiciel Netty Boost propose de nombreuses fonctionnalités vous aidant à augmenter le nombre de contrats conclus ? Nous vous proposons de les découvrir dans cet article.

La pige immobilière

La plupart du temps, le déroulement classique d’une prise de mandat commence par la pige immobilière. Activité fastidieuse, elle s’avère toutefois capitale pour trouver de nouveaux propriétaires-vendeurs.

D’ordinaire, les résultats obtenus par le biais de la pige doivent être ressaisis dans son logiciel immobilier. Finalement, vous devez donc réaliser le même travail deux fois. De même, la prospection immobilière qui suit se résume généralement en un refus hostile de la part des vendeurs.

Avec le logiciel Netty, l’habituel réticence des vendeurs envers les agences se transformera en intérêt. Effectivement, notre solution vous permet de mettre en parallèle les résultats de votre pige (transférés en un clic avec vos clients acheteurs). Lorsque vous appelez un prospect, vous pouvez ainsi lui expliquer que vous disposez d’acquéreurs recherchant un logement semblable à celui qu’il vend. Votre pige immobilière devient donc un réel argument pour obtenir un mandat de vente.

Le rapport propriétaire

La principale difficulté rencontrée dans une relation est la confiance. Or, les agences immobilières souffrent d’une mauvaise image auprès du grand public. Dans ce cas, un rapport au propriétaire vous aidera à rassurer le client potentiel. Effectivement, il permettra à ce dernier de comprendre précisément les activités réalisées pour vendre son bien. Ainsi, il percevra très nettement la valeur ajoutée de vos prestations.

Auparavant réalisé par téléphone, ce document nécessitait la réservation d’une plage horaire afin d’appeler le propriétaire pour lui présenter votre rapport. Le client restait également, la plupart du temps, dans le flou concernant votre travail. Cette situation s’avérait donc nocive pour la confiance et la productivité.

Grâce au logiciel Netty, cette période est révolue. En effet, le propriétaire pourra lui-même accéder à un rapport. Mis à jour automatiquement, ce dernier récapitule, entre autres, les visites et les propositions. Vous ne vous occupez donc de rien. De son côté, le prospect se sentira en contrôle de la situation. Il pourra vérifier concrètement votre activité concernant la vente de son bien.

Nous considérons nos clients comme des invités à une fête où nous sommes les hôtes. C’est notre job d’améliorer leur expérience un peu plus chaque jour.

Jeff Bezos, PDG Amazon

La retouche photo

Afin de convaincre un propriétaire-vendeur, l’une des choses les plus importantes est la photo. Effectivement, vos clichés représentent souvent la première chose que remarque un mandant lorsqu’il arrive sur votre site. Ces visuels constituent donc le premier contact avec vos prospects.

Ainsi, de mauvaises photos n’inciteront pas un propriétaire à vous confier son bien. Au contraire, celui-ci se questionnera sur vos capacités à vendre son logement. Dans cette situation, vos images vous décrédibilisent au lieu de prouver votre professionnalisme.

Vous devez donc disposer de clichés de bonne qualité. Pour cela, trois choix s’offrent alors à vous :

  • Attendre les conditions idéales (succès aléatoire).
  • Acheter un logiciel de montage (coûte des centaines d’euros).
  • Faire appel à un photographe pro. (suppose un certain budget).

Toutefois, une quatrième option existe. En effet, le logiciel Netty intègre une fonction de retouche photo. Cerise sur le gâteau, les images retouchées sont aussi optimisées pour le référencement. Par conséquent, vos clichés séduiront les propriétaires-vendeurs tout comme les moteurs de recherche.

Les visites virtuelles 360°

Dans l’optique de rentrer des mandats, les visites virtuelles représentent des alliées encore plus puissantes que la photo. En effet, ce type de contenu vous permettra de vous différencier aux yeux des propriétaires. Vous attirerez donc davantage l’attention qu’une agence immobilière classique.

Cependant, le montage de ces visuels est complexe. Il nécessite des connaissances assez poussées. De plus, toutes les entreprises ne peuvent pas s’offrir les services d’un spécialiste du domaine. Ces deux barrières à l’usage raréfient alors le nombre d’agences immobilières proposant ce genre de prestation.

En intégrant une fonctionnalité visite virtuelle 360°, notre logiciel permet à quiconque de créer ce genre de contenu. Il vous suffit d’intégrer vos images. Ensuite, la visite sera générée automatiquement. Vous disposez donc d’un argument de poids pour vous différencier et attirer les mandants.

Rentrée mandats visites 360

La multidiffusion d’annonces

De nos jours, les propriétaires sont de mieux en mieux informés sur le fonctionnement du marché immobilier. En conséquence, leurs exigences ont également augmenté. Ils souhaitent dorénavant voir leurs biens diffusés sur un grand nombre de plateformes pour maximiser leurs chances de vendre.

Toutefois, la multidiffusion demande du temps pour gérer ses annonces. En effet, la gestion de vos plateformes de diffusion se complexifie à mesure que leur nombre augmente. Une agence immobilière classique publie donc les biens de son catalogue sur une sélection limitée de site.

Afin de satisfaire mandants et professionnels, la solution consiste à centraliser l’administration de ses annonces. Dans ce cadre, notre logiciel gère aussi la multidiffusion avec plus d’une centaine de plateformes. Grâce à lui, les transferts et mises à jour de vos contenus auront lieu sur toutes les plateformes, sans intervention manuelle. Vous optimisez donc votre temps tout en assurant la portée maximale attendue par les propriétaires-vendeurs.

Le flyer immobilier

Localement, le flyer immobilier peut également servir à rentrer des mandats. En effet, celui-ci permet de toucher un public absent d’internet ou qui ne connait pas votre agence. Par exemple, de nombreux propriétaires retraités ne disposent pas d’un accès au réseau. Le support papier représente alors une alternative efficace.

Ce genre de support est cependant coûteux à produire. Il faut soit le créer tout seul, ce qui nécessite des connaissances en graphisme, soit faire appel à une agence de communication. De même, une réalisation en autodidacte vous expose à des erreurs de mise en page.

Sachez justement que le logiciel Netty permet de créer facilement un flyer en interne en utilisant la fonctionnalité “magazine”. Pour cela, il vous suffit d’assembler différents blocs de contenus ensemble. La création s’apparente donc à un simple jeu de construction. Concernant le texte, privilégiez la mise en avant des valeurs de votre entreprise et des appels à l’action comme “contactez-nous”. Ensuite, il vous suffira de réaliser une prospection immobilière par boîtage classique.

Le partage des mandats

Rien n’est plus frustrant que de n’avoir aucun bien dans son catalogue durant une longue période. Face à cette situation, le plus simple reste encore de trouver une autre agence souhaitant partager son mandat. En fonctionnant ainsi, vous obtiendrez une délégation de bien. La situation inverse vous est également profitable. Effectivement, cette coopération vous permettra de rassurer vos mandants concernant la recherche d’acheteurs.

L’inconvénient de cette pratique est de trouver un partenaire avec qui séparer la vente. Cela peut se révéler difficile si vous êtes nouveau sur le marché ou en froid avec vos concurrents. De plus, un simple réseau local vous prive d’une clientèle éloignée comme les nouveaux arrivants dans votre secteur.

Là encore, Netty peut vous aider en facilitant la coopération entre agences. En un clic, partagez vos mandats avec d’autres professionnels. De ce fait, vos propriétaires comprendront que votre agence met tout en oeuvre pour les aider à vendre leur bien le plus rapidement possible.

La création de site

De nos jours, la plupart des propriétaires-vendeurs recherchent une agence immobilière sur le net. Posséder un site web s’avère donc indispensable. Effectivement, il est difficile de rentrer des mandats si les mandants ne vous connaissent pas ! Inutile de préciser que cette problématique est d’autant plus importante pour les sociétés ne disposant pas de locaux physiques.

Cependant, ce type d’outil peut nécessiter des connaissances informatiques ou de débourser plusieurs milliers d’euros auprès d’une entreprise spécialisée. De même, l’infrastructure technique influence grandement le référencement (et donc la visibilité) de votre site. L’étape de la création est alors d’ores et déjà critique.

Son coeur de métier se déroulant en ligne, Netty connait parfaitement les avantages d’internet pour une entreprise. De fait, nous souhaitons que le plus grand nombre de professionnels de l’immobilier disposent d’un site web. Pour cela, nous vous proposons la création, l’hébergement et la maintenance de votre site pour un coût mensuel de 49 euros HT.

À l’occasion du salon Rent 2019, nos sites évoluent pour suivre les dernières tendances techniques et esthétiques du web. Ils vous permettront d’attirer un nombre encore plus élevé d’internautes et d’engranger toujours plus de mandats. Afin d’en savoir plus, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter et nous suivre sur Facebook.

À lire aussi : Augmenter l’audience de son site est également un bon moyen de rentrer des mandats

La gestion de la pub en ligne

En tant que professionnel de l’immobilier, inutile de vous dire que la publicité est un important levier pour développer son activité. Pourtant, les médias classiques tels que la télévision, les journaux et l’affichage sont très onéreux pour des résultats nébuleux Or, la pub en ligne représente complètement l’opposé. En effet, cette forme de communication s’adapte à tous les types de budget et permet un suivi des résultats précis.

Malgré l’attrait de la publicité en ligne, des barrières en termes de connaissances et de coûts existent. Effectivement, une campagne pub rentable nécessite d’être bien renseigné sur les comportements des internautes et le fonctionnement des offres de Google. Concernant les frais, les prestataires pouvant gérer votre communication demande généralement des sommes élevées et des engagements annuels.

Réalisant de la publicité en ligne pour un grand nombre de ses clients ainsi que pour son compte propre, Netty dispose d’une forte expérience dans le domaine. Certifiée Google Partner, notre équipe webmarketing vous propose de gérer vos campagnes pubs sur les moteurs de recherche, en vidéos mais également en bannières. Sans engagement de durée, vous gardez le contrôle du budget tout en conservant la possibilité de vérifier vos résultats.

Rentrer des mandats : Quelle conclusion ?

Ces différentes fonctionnalités vous permettront d’engranger plus de mandats. Assemblées dans une même solution (disponible sur ordinateur ou en application), elles couvrent le processus de mise en vente d’un bien du début à la fin. Grâce à ce suivi complet, les propriétaires seront mis en confiance et vous confieront plus facilement leurs logements. Si vous souhaitez voir et tester ces outils en situation réelle, sachez que Netty vous propose une démo gratuite de son logiciel ainsi qu’une période d’essai de 15 jours.

auteur :