Choisir vos préférences en matière de cookies
Lorsque vous visitez notre site internet, nous utilisons des cookies et des technologies similaires nous permettant d'améliorer nos services.
Puisque nous respectons votre vie privée, sur cette page vous retrouverez les détails du traitement que nous et nos partenaires effectuons avec vos données personnelles. Sous chaque rubrique se situe une explication détaillée des finalités du traitement et la liste de nos partenaires. Vous pouvez revenir sur vos choix à n’importe quel moment via le bouton "Gérer les cookies" disponible en bas de notre site internet. Merci de noter que vous ne pouvez pas refuser les cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site.
Tout accepter
Valider mes choix
Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier

Obtenir plus de mandats grâce au web

Obtenir plus de mandats grâce au web


À l’ère du numérique, où les acheteurs s’appuient fortement sur le web, une présence en ligne solide est indispensable. Le marché de l’immobilier étant en constante évolution, comprendre précisément votre cible est un atout majeur. Ainsi, la création de buyer persona constitue une étape fondamentale. Elle permet de définir une stratégie webmarketing efficace et ciblée. Dans cet article, nous vous présentons nos 4 étapes clés pour améliorer votre acquisition de client grâce au web.

S’équiper d’un site web optimisé

Pour capter l’attention des visiteurs, le site doit incarner l’esprit de votre agence dès la page d’accueil, laissant ainsi une première impression marquante. Intégrez une présentation de votre équipe, du storytelling, des biens à vendre ou encore des liens internes pour une navigation fluide. Ces éléments tissent ensemble la trame d’un site engageant.

Ensuite, concentrez vos efforts sur la page estimation, primordial pour convertir les visiteurs en clients. Notamment grâce à un formulaire ergonomique appuyé par du contenu SEO et des pictogrammes intuitifs. Enfin, une page « vendre avec nous » listant des éléments de réassurance démontrera davantage votre expertise (listes de services, derniers bien vendus, éléments chiffrés, etc.)

➔ À découvrir : Les sites web immobiliers Netty

Attirer du trafic qualifié sur son site

Aujourd’hui, en tant qu’agence immobilière, il est essentiel d’assurer sa présence en ligne. Grâce à un référencement naturel efficace, votre site sera en tête des résultats de recherche. De cette manière, vous améliorez votre visibilité. Une stratégie SEO bien pensée, basée sur des mots-clés pertinents et du contenu de qualité, peut significativement accroître vos chances d’obtenir plus de mandats.

Les réseaux sociaux jouent également un rôle clé, à la fois en organique et via la publicité. Ils améliorent la notoriété et l’engagement. En parallèle, l’achat de mots-clés ciblés et l’utilisation de bandeaux publicitaires complèteront efficacement votre stratégie. Bien optimisées, ces techniques deviennent des atouts majeurs pour amener des prospects de qualité sur votre site.

 Pour être efficace, la publicité doit être en phase avec ce que les utilisateurs recherchent déjà.

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook

Maintenir le lien grâce au retargeting

Le retargeting rappelle à vos visiteurs pourquoi ils ont visité votre site. Cela renforce la mémorisation de votre marque. Sur un marché aussi concurrentiel que l’immobilier, il est important de maintenir le lien avec son audience. En effet, en ciblant les utilisateurs ayant déjà montré un intérêt sur votre site, vous augmenterez les chances de conversion.

Pour ce faire, vous pouvez diversifier votre approche avec plusieurs méthodes de reciblage :

  • La publicité sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook
  • Les campagnes de display, grâce aux outils Google
  • Les campagnes vidéos, en particulier en utilisant YoutubeAds

Chacune de ces solutions offre un moyen unique de renouer le contact avec votre public pour transformer l’intérêt initial en mandat.

obtenir plus de mandats grâce au web

Stimuler le prospect avec le mailing

Une fois que vos leads se sont transformés en prospect, il est nécessaire d’entretenir cette relation. Ainsi, le mailing se présente comme étant la solution idéale, car vous pouvez leur proposer du contenu personnalisé. De cette façon, vous leur montrez que vous comprenez leur besoin en leur apportant une solution adaptée.

Nous vous conseillions d’insérer des appels à l’action clairs dans vos mails. Ainsi, vous augmentez votre chance de les convertir. Pensez aussi à fixer une fréquence d’envoi équilibrée. Ceci permet de maintenir l’intérêt sans être envahissant. Enfin, nous vous conseillons d’analyser le comportement de vos destinataires, pour affiner l’efficacité de vos campagnes.

Faites appel à un spécialiste Netty !

Naviguer dans le webmarketing immobilier peut s’avérer complexe. C’est pourquoi, les experts de Netty sont là pour vous guider. Ils offrent un accompagnement personnalisé dans votre stratégie digitale. Vous souhaitez optimiser votre présence en ligne et obtenir plus de mandats ? N’hésitez pas à demander votre audit gratuit

auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *