Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier

Télétravail dans l’immobilier : Comment Netty vous aide ?

Télétravail et agence immobilière

Télétravail dans l’immobilier : Comment Netty vous aide ?

Comme vous le savez, les récentes mesures de blocage prises par le gouvernement ont obligé toutes les agences immobilières et réseaux à fermer leurs locaux. Vous voilà donc à travailler à domicile, entouré de vos affectueux, mais turbulents enfants, chiens, chats et conjoint. Malgré cela, il reste possible de poursuivre une grande partie de ses activités professionnelles à distance. Voici nos 5 conseils pour tirer parti au maximum de cette période de télétravail grâce à Netty.

Utiliser les outils de gestion d’équipe en télétravail

Qui dit travail à distance dit difficulté pour gérer les tâches en équipe. Pourtant, saviez-vous que l’écosystème Netty dispose de nombreuses fonctionnalités facilitant la coordination entre collègues ? Tout d’abord, le chat interne et l’agenda partagé vous permettent d’échanger sans quitter le logiciel. Ainsi, vous pouvez vous concerter sur n’importe quelle décision à prendre.

Ensuite, l’outil de planification et de suivi centralisé des tâches vous aide à répartir les différentes missions entre votre équipe. Vous gardez ainsi un oeil sur leur avancement. Fini donc les oublis de clients et autres problématiques opérationnelles. En effet, tous vos agents connaîtront parfaitement leur rôle et les tâches à effectuer.

Finalement, notre espace de stockage en ligne vous permet de centraliser l’accès à vos fichiers. Ceux-ci sont alors accessibles depuis n’importe quel ordinateur (en saisissant vos identifiants bien-sûr). Ainsi, tous vos collaborateurs peuvent accéder à leurs dossiers en étant en télétravail et travailler dessus à plusieurs. De même, notre système de double sauvegarde garantit une sécurité maximale de vos données.

Se concentrer sur les acheteurs immobiliers

Contrairement à d’autres, le marché immobilier fonctionne en report. Cela signifie que les projets d’achat et de vente sont reportés et non annulés. Concernant les vendeurs, difficile de rentrer des mandats sans rencontres physiques. Cependant, vous pouvez toujours avancer du côté des acquéreurs. En effet, Netty vous propose un module de visite virtuelle simple d’utilisation et permettant de visiter un bien tout en restant chez soi.

N’hésitez donc pas à promouvoir vos biens possédant une visite virtuelle. Vous pouvez aussi en réaliser pour vos logements et locaux professionnels actuellement vides. De même, il est tout à fait possible de proposer ce type de visite tout en étant en vocal et en partage d’écran avec vos prospects. Pour cela, nous vous conseillons l’outil gratuit « Hangout » de Google. Évidemment, ce genre de pratique ne remplace pas un déplacement physique sur place. Cependant, cela évite à vos acheteurs de se « refroidir » le temps de cette phase de blocage.

Si votre agence immobilière ou votre réseau propose des programmes neufs, profitez de cette période de télétravail pour les promouvoir. Ces derniers étant effectivement vendus sur plan, inutile de réaliser des visites physiques. Pour les mettre en avant, les réseaux sociaux et la publicité Google Ads constituent 2 leviers très intéressants.


Travailler sur le site internet de votre agence immobilière

Les opérations sur le terrain étant impossibles, vous pouvez toujours vous concentrer sur l’amélioration de votre site web. Étant votre vitrine sur la toile, il est important qu’il reflète votre professionnalisme. Premièrement, nous vous conseillons donc de contrôler toutes vos fiches de biens. Les acquéreurs continuant de rechercher activement, leur perfectionnement est votre priorité. Assurez-vous que l’annonce ne comporte aucune faute d’orthographe et que les points forts soient bien mis en avant. Vous pouvez aussi utiliser le service de rédaction automatique Syllabs intégré au logiciel Netty pour obtenir un texte optimisé pour le référencement.

Vos annonces devant comporter des photos attrayantes, n’hésitez pas à modifier celles que vous jugez de qualité médiocre. Pour cela, notre solution dispose d’une fonctionnalité de retouche photo. Simple d’utilisation, elle vous permet de gommer rapidement tous les défauts de vos clichés.

Le moment est également propice à la création de nouveaux contenus et à l’amélioration de ceux déjà existants. Vous pouvez notamment retravailler les pages importantes de votre site (accueil, estimation et contact) afin de les rendre davantage percutantes. Pour ce faire, nous vous incitons à :

  • Utiliser des appels à l’action (par exemple : confiez-nous votre bien).
  • Mettre en avant vos forces (années d’expérience, services originaux, etc.).
  • Ajouter des pictogrammes pour rassurer vos prospects.
  • Inclure des photos de votre équipe pour humaniser votre agence.
  • Intégrer des vidéos pour intéresser vos potentiels clients.

-> À lire aussi : Optimiser une annonce pour le référencement

Développer la communication de son agence ou réseau

Outre l’organisation de combats de boxe clandestins pour des pâtes et du papier toilette, ce blocage du pays est aussi le moment idéal pour développer vos canaux de communication. Du côté des réseaux sociaux, ceux-ci devraient connaître une hausse de leur utilisation. Les gens ne pouvant pas sortir de chez eux, ils utiliseront notamment Facebook pour garder le contact avec leurs proches. Vous bénéficiez donc d’une scène parfaite pour communiquer. Nous avons d’ailleurs consacré un article complet sur l’intérêt de Facebook pour les agences immobilières.

Google My Business est aussi un canal très souvent sous-estimé par les professionnels de l’immobilier. Pourtant, c’est un outil puissant pour rendre visible votre agence aux yeux des prospects locaux. Nous y avons même dédié un article pour vous aider à utiliser ce levier. En termes de contenu, une publication expliquant que vous exercez pour le moment en télétravail constitue une idée simple à mettre en place. Toutefois, n’oubliez pas d’expliquer les tâches encore prises en charge durant cette période.

Finalement, cette activité réduite est aussi l’occasion de préparer un magazine immobilier. En effet, la réalisation de ce type de support s’avère très chronophage, mais vous différenciera fortement. Concernant la création pure, le logiciel Netty dispose d’une fonctionnalité pour créer vos propres prospectus. La forme vous prendra donc moins de temps que le fond. Effectivement, vous devrez sélectionner les biens et les éventuels textes composant votre revue. De même, vous pouvez aussi contacter des partenaires (électriciens, diagnostiqueurs, déménageurs, etc.) pour partager les frais en échange d’une publicité. Une fois terminé, il est même possible d’envoyer le périodique directement par mail. N’hésitez pas à demander un essai pour tester pendant 15 jours la création de magazine et toutes les autres fonctionnalités du logiciel Netty 😉

Télétravail immobilier création magazine

-> À découvrir : Les fonctionnalités du logiciel Netty

Refondre son identité visuelle pendant le télétravail

Le report des projets immobiliers est aussi une fenêtre d’opportunité pour changer d’identité visuelle sans déboussoler vos prospects. Dans ce cadre, Netty vous propose de réaliser une charte graphique immobilière complète, efficace et correspondant à votre activité. Si vous préférez gérer cela vous-même, nous vous invitons à consulter notre article vous expliquant comment créer un logo immobilier percutant.

Enfin, cette refonte de votre identité visuelle vous offre aussi de la matière pour votre communication. Effectivement, vous pouvez teaser ce changement durant votre télétravail. Pour cela, il vous suffit de publier sur les réseaux sociaux de petites parties de votre logo. Une publication demandant à vos abonnés de deviner les éléments composant votre identité peut aussi être un contenu divertissant.



Ne manquez pas nos prochaines parutions !

Vous avez apprécié cet article et souhaitez être informé des suivants ? Comme plus de 4000 professionnels de l’immobilier, abonnez-vous à notre newsletter, ou suivez-nous via nos pages Facebook, Twitter et LinkedIn.


auteur :

3 Comments
  1. Coworking Montpellier

    Oui, maintenant il faut faire au mieux de nos capacités pour redémarrer efficacement. Ces suggestions sont très utiles, merci.

  2. Dureux Christophe

    Merci l’équipe Netty pour ces stimulantes suggestions ! Pour nous préparer à mieux redémarrer !

    • L'équipe Netty

      Monsieur Dureux, nous sommes ravis que vous appréciez les suggestions de cet article. Si vous souhaitez que nous abordions un sujet en particulier lors d'une prochaine publication, n'hésitez pas à nous en faire part :)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *