Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier

6 animations pour un Noël réussi en agence

noel animation agence immo

6 animations pour un Noël réussi en agence

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous ignorez encore quelles activités mettre en place pour Noël ? Moment phare de l’année, une bonne animation peut accroître votre notoriété. Voici donc une liste d’idées pour égayer la vie d’entreprise lors de cette période très spéciale.

Décoration d’agence

Évidemment, la décoration d’agence reste un classique. Le traditionnel sapin constituera la pièce maîtresse de votre décor. Pour le reste, les guirlandes au plafond et au niveau de la vitrine donneront une ambiance de fête. Prenez garde à intégrer les employés dans le choix de l’agencement pour que personne n’ait les boules (de Noël).

Hormis les indémodables, de nombreuses décorations originales ont vu le jour. Par exemple, le photobooth est un arrière-plan utilisé pour les photos. En plus de décorer, il permettra à vos clients et salariés de repartir avec un cliché souvenir. Toutefois, évitez de surcharger l’agence de lumière. Le but n’est pas de transformer votre intérieur en torture pour les yeux, ni d’augmenter le montant de votre facture d’électricité.

Animer les réseaux sociaux

Avec la démocratisation des réseaux sociaux, ces derniers deviennent un moyen efficace d’humaniser votre marque. Pour Noël, vous pouvez changer vos photos et couverture de page habituelles. À la place, remplacez-les par des visuels ayant pour thème les fêtes de fin d’année. Cela génèrera de la sympathie de la part des internautes pour votre agence.

Si vous souhaitez vous investir davantage dans cette démarche, vous pouvez réaliser des publications spécifiques à Noël pour renforcer votre notoriété. En effet, les réseaux utilisant des hashtags comme Twitter et Instagram offrent de bonnes opportunités d’accroitre sa notoriété. Vous devrez alors être réactifs afin de publier avant la disparition de ces tendances temporaires.

Envoi d’un mailing

Si vous cherchez une manière d’humaniser au maximum votre communication, le mailing est la solution idéale. Contrairement aux réseaux sociaux et leur discours de masse, l’envoi de mail permet de créer un échange privilégié avec chaque client. Cependant, gardez en tête la nécessité de respecter les règles RGPD.

Dans ce mail, ne cherchez pas nécessairement à promouvoir vos services. Privilégiez plutôt le contact bienveillant. Ainsi, profitez-en pour présenter vos meilleurs voeux à vos clients. Le visuel doit également refléter cette période festive. Au programme : Père Noël, sapins, cadeaux, etc. Côté couleur, le rouge et le doré restent des valeurs sûres. Évitez toutefois les teintes trop criardes qui rendraient l’ensemble disgracieux.

Préparer un jeu-concours

Qui dit fêtes de fin d’année, dit cadeaux. Ainsi, pourquoi ne pas se transformer en Père-Noël ? Effectivement, réaliser un concours représente un moyen efficace de développer sa notoriété. Concernant l’organisation, elle peut prendre de nombreuses formes :

  • Compétition du pull de Noël le plus moche,
  • un hashtag sur les meilleures anecdotes de fin d’année,
  • tirage au sort d’une lettre au Père Noël,
  • un concours sur la plus belle photo de votre ville décorée,
  • installer une roue du hasard.

Vous pouvez aussi regrouper plusieurs petits concours en un seul format. Pour cela, la réalisation d’un calendrier de l’avent sur les réseaux sociaux s’avère idéale. Facebook vous offrira probablement la plus grosse portée. Cependant, Instagram et son mur de photos séparées en “briques” constitue un choix parfait pour un résultat magnifique à moindre coût. La vidéo ci-après vous présentera plusieurs outils gratuits pour organiser un concours.

Organiser un évènement

Si vous possédez une agence physique, la réalisation d’évènements locaux peut vous rapprocher des habitants du quartier. Parmi les actions possibles, l’organisation d’un petit-déjeuner ou d’un apéro s’avère efficace. Seul problème : trouver un volontaire acceptant de jouer le rôle du Père Noël. Un atelier d’emballage de cadeau est également un bon moyen de rencontrer de potentiels prospects.

Noël étant une période de partage, votre agence peut aussi organiser des actions caritatives. Par exemple, une collecte de jouets augmentera votre capital sympathie. Ainsi, l’objectif principal est d’améliorer son image de marque tout en devenant un acteur majeur de la vie locale. En effet, ces marques d’attention aideront les riverains à s’attacher à votre enseigne. Gardez donc en tête que ce type d’évènement nécessite une promotion maîtrisée. En effet, une mise en avant trop prononcée de votre entreprise risque de vous mener au bad buzz.

Penser à ses employés

En cette période de fêtes, n’oubliez pas vos salariés. Effectivement, il est indispensable de penser à eux lors de ce moment. Une petite attention à leur égard les assurera de votre considération et les gardera motivés. Une sortie collective récompensera le travail fourni par l’équipe tout au long de l’année. Si votre agence est installée en montagne, une excursion au ski constituera une expérience à la fois drôle et agréable. Autrement, un dîner d’équipe dans un bon restaurant fera également son petit effet.

Un cadeau physique sera tout autant apprécié par vos salariés. En termes de choix, il existe une multitude de produits possibles. Si vous êtes à court d’idées, des bons d’achats rempliront également ce rôle. Souvenez-vous simplement que les présents ne dépassant pas 169 euros HT par employé sont exonérés de cotisations sociales.

S’adapter à l’ambiance

Les fêtes de fin d’année sont une bonne occasion de communiquer. Prenez toutefois garde à ne pas tomber dans le piège de la promotion frontale. En effet, cela rentrerait en contradiction avec l’ambiance générale du moment se voulant conviviale. Plus qu’une fête, Noël est alors une opportunité de soigner son image de marque. Bien réalisée, votre communication peut même développer votre storytelling, notamment pour ce qui concerne vos valeurs.

auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *