Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier

18 médias pour les professionnels de l’immobilier

18 médias pour les professionnels de l'immobilier

18 médias pour les professionnels de l’immobilier

Secteur d’activité en perpétuelle évolution, l’immobilier nécessite de constamment s’informer pour rester à jour en matière de législation, mais aussi pour continuer à pérenniser son agence ou réseau. Dans ce cadre, nous vous présentons 18 médias à destination des professionnels de l’immobilier, qui vous aideront dans votre métier.

Les podcasts pour les professionnels

Évidemment, impossible de parler de podcasts immobiliers sans mentionner les spécialistes du sujet : Radio-immo.fr. Sur cette fréquence dédiée à notre secteur d’activité, vous retrouverez des émissions conçues pour les professionnels. Ces dernières accueillent régulièrement des invités très connus comme les dirigeants des syndicats ou le ministre du logement. Cela en fait donc une source d’information incontournable.

Moins connu, mais tout aussi intéressant, Mon podcast immo reçoit lui aussi régulièrement des invités prestigieux. Tout comme Radio-immo, les émissions s’adressent aux professionnels de l’immobilier. L’évolution de l’activité et du marché y est donc souvent abordée, tout comme l’émergence de nouveaux concepts.

De son côté, On parle immo s’adresse aux particuliers. Chaque samedi, cette émission de Sud Radio traite de sujets variés en rapport avec la pierre, que ce soit pour vendre ou pour répondre à des problématiques de propriétaires. Pour les professionnels, ces podcasts sont l’occasion de s’informer sur l’évolution du marché immobilier.

Celui qui rencontre le plus de succès dans la vie est celui qui est le mieux informé.

Benjamin Disraeli, premier ministre britannique

Les magazines immobiliers papiers et web

Vous préférez la lecture à l’écoute ? Dans ce cas, le Journal de l’agence est un média de l’immobilier incontournable. Disponible gratuitement pour les agences, agents, mandataires et étudiants, ce magazine sort un numéro chaque trimestre. Au gré des pages, vous découvrirez des articles traitant de sujets juridiques, marketing, mais aussi des entretiens avec des grands noms du secteur.

Pour les lecteurs préférant l’écran, le groupe Acheter-Louer.fr possède également un magazine web et papier dédié aux professionnels de l’immobilier : Expression. Pour recevoir cette revue bimestrielle, il suffit de s’inscrire par mail. Vous avez alors le choix entre les éditions de différentes régions. Toutefois, celles-ci se limitent surtout à l’Île-de-France.

revues immobilières

Toujours pour les professionnels de l’immobilier, le groupe SOCAF propose un magazine papier. Nommé « Activité Immobilière« , celui-ci est vendu par abonnement à 60 euros les 11 numéros (69 euros pour les Dom-Tom). Contrairement aux autres revues, celle-ci se concentre sur le juridique. Les articles se constituent donc d’analyses de textes de lois et de jurisprudences.

Destiné aux propriétaires, « Le Particulier Immobilier » est édité par le groupe Figaro. Cependant, certains sujets sur l’évolution du marché peuvent vous servir (comme celui de l’impact du Grand Paris sur les prix). Concernant le tarif, l’abonnement à ce mensuel vous coûtera 69 euros pour 11 numéros (version papier et digitale incluse). Vous pouvez aussi acheter les anciennes parutions à partir de 4,99 euros l’unité.

➔ À lire aussi : 13 livres pour booster votre activité d’agent immobilier

Les sites web : les médias immobiliers incontournables

Dans l’univers des sites immobiliers, Immobilier 2.0 a rapidement su s’imposer grâce à son ton moderne et à la qualité de ses articles. Ainsi, de nombreux sujets gravitent autour des nouvelles technologies et de leurs impacts sur le marché. Vous y retrouverez aussi des conseils marketing et l’actualité des grandes entreprises du secteur. Notez toutefois que certains articles sont réservés aux membres premium.

Avec une ligne éditoriale plus « classique », Immomatin est présent depuis de nombreuses années sur l’information des professionnels. Les lecteurs peuvent y retrouver l’actualité du marché immobilier et de ses acteurs. De plus, les personnes en recherche d’emploi peuvent également consulter la rubrique dédiée aux offres, regroupant des centaines d’annonces.

Vous êtes spécialisé dans l’immobilier d’entreprise ou la finance ? Dans ce cas, Business Immo vous intéressera davantage. En effet, sa ligne éditoriale est totalement orientée B2B. Ici, les articles abordent l’actualité du marché et de ses acteurs. La plateforme propose aussi des études et un magazine mensuel pour ses abonnés (à partir de 98,33 euros par mois).

S’adressant uniquement aux professionnels, Immoweek traite à la fois du résidentiel et du B2B. Effectivement, les sujets concernent régulièrement l’actualité des entreprises de l’immobilier. Vous y retrouverez aussi de nombreuses interviews de dirigeants. Le site est d’ailleurs à l’origine des « Pierres d’Or », une cérémonie récompensant des acteurs du secteur.

Les émissions TV : une offre limitée

Bien que les émissions TV soient un média immobilier rare, elles existent. Tout d’abord, « La vie immo » de BFM Business s’est imposée comme un incontournable. Chaque matin, cette chronique s’adresse aux investisseurs particuliers. Cependant, les informations données intéresseront également les professionnels.

De son côté, « Carrément Bien » est un concept inédit en France : vendre en téléachat des logements. Pourtant la recette de cette émission se déroulant tous les vendredi à 8h sur TMC fonctionne. Les professionnels y retrouveront régulièrement des visages connus du secteur. De plus, les biens vendus sont trouvés par de vrais agents, partenaires du programme.

Quittons cette fois le petit écran pour internet. En effet, Ma TV Immo est une web TV pour les professionnels et les particuliers. Vous y retrouverez des entretiens de grands noms de l’immobilier. Du côté des conseils, ceux-ci s’adresseront surtout aux propriétaires et vous intéresseront donc peu.

Les chaînes YouTube : les nouveaux médias immobiliers

Formateur immobilier reconnu, Sébastien Tedesco dispose également d’une chaîne YouTube. Au programme de celle-ci : conseils, idées marketing et interview de professionnels de l’immobilier. Ses vidéos sont donc de bonnes ressources pour vous aider à développer votre activité.

Tout comme le magazine de son média immobilier, la chaîne YouTube Figaro Immo s’adresse aux particuliers. Toutefois, les vidéos traitant de l’actualité du marché vous fournirons des informations intéressantes sur la situation actuelle pouvant être utilisées pour développer votre activité ou anticiper des changements dans le secteur.

Pouvoir, vouloir, savoir, trois mots qui mènent le monde.

Victor Hugo, écrivain français

Les groupes sur les réseaux sociaux

Finalement, les réseaux sociaux peuvent également constituer une véritable mine d’or d’informations. Sur LinkedIn, France Immobilier rassemble plus de 700 professionnels de l’immobilier (agents, notaires, architectes, etc.). Vous y trouverez l’actualité du secteur et des statistiques sur le marché. Notez également que cette communauté dispose d’une déclinaison internationale comptant près de 9 000 membres : Real Estate.

De son côté, Facebook n’est pas en reste. Ainsi, le groupe privé « IMMOBILIER » rassemble près de 30 000 membres, professionnels et particuliers amoureux de la pierre. Cette communauté vous permettra de rester informé sur les changements dans votre activité, mais aussi d’échanger entre confrères. La présence de non-professionnels permet aussi d’en apprendre plus sur le comportement des prospects.

Pensez aussi au blog Netty

Vous cherchez des conseils et des idées pour développer votre activité ? Dans ce cas, le blog Netty peut vous aider ! En effet, nous publions un article par semaine, tous les jeudi. Ces derniers traitent notamment de :

  • La création d’agence,
  • du marketing immobilier,
  • de la prospection,
  • de l’actualité de Netty,
  • des innovations.

Si vous souhaitez consulter nos prochains articles, n’hésitez pas à mettre notre blog en favoris sur votre navigateur, nous suivre sur Facebook, Twitter et LinkedIn ou à vous inscrire à notre newsletter mensuelle.

auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *