Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier

Immofolder & Netty

Créé en septembre 2017 par Julie Pinault-Consigny et Mehdi Coly, la société propose deux solutions distinctes. L’une est à destination des locataires (Homnio) et l’autre à l’intention des agents immobiliers (Immofolder). À l’occasion de l’intégration d’Immofolder au sein du logiciel Netty, nous avons réalisée une interview de la CEO de cette jeune startup.

Comment vous est venue l’idée d’Immofolder ?

Comme couvent, l’idée est née d’une expérience vécue ! Comme beaucoup de monde, mes associés et moi avons eu à chercher un bien à la location, et avons connu cette désagréable sensation de ne pas avoir de retour de la part des agences concernant notre dossier de candidature. Et nous avons rapidement compris qu’harceler les agences n’était en aucun cas la solution.

Nous souhaitions donc permettre aux candidats (à la location, comme à la vente), d’être mieux informés du statut de leur dossier. Cela impliquait le développement d’un outil à destination des professionnels de l’immobilier, qui leur fasse gagner du temps dans la recherche et la sélection des candidats.

En pratique, comment cela fonctionne ?

Immofolder

D’un côté, il y a une base de candidats, qui s’inscrivent sur le site homnio.com en indiquant leurs préférences de recherche et leur situation financière. De l’autre, les professionnels de l’immobiler, créer une nouvelle fiche de bien sur Netty en précisant les caractéristiques du logement. Au milieu, nous proposons un algorithme pour “matcher” le bien avec les recherches et situations de tous nos candidats. Ensuite, notre système propose directement sur la fiche du bien, le nombre de candidats cohérents.

Vous pouvez alors ouvrir la liste des candidats sélectionnés, accéder au détail de leur profil et décider ceux à qui vous souhaitez envoyer la fiche du bien. Enfin, nous proposons la visite de ce bien aux candidats pre-sélectionnés. Si les candidats acceptent la visite, vous en êtes notifiés immédiatement par email. La suite, c’est vous qui la gérez comme vous en avez l’habitude.

Quels sont les principaux avantages à disposer d’Immofolder dans Netty ?

En couplant la base de données Immofolder à leur logiciel de transaction Netty, les professionnels gagnent un temps précieux quant à l’accès aux dossiers de candidature, au tri de ces derniers et à l’identification des meilleurs profils de candidats. Le temps gagné, ils peuvent notamment l’utiliser pour décrocher de nouveaux mandats, ou bien encore répondre aux candidats malheureux et ainsi soigner au mieux leur image de marque.

L’agent immobilier réalise aussi des économies financières. Pour la plupart des biens, il y a de fortes chances pour que les candidats idéals en termes de critères de recherche et de situation financière, soient déjà inscrits sur la base de données Immofolder. Dans ces cas-là, plus besoin de publier l’annonce sur les sites d’annonces !

Notre solution est donc un complément idéal, à la fois à leur logiciel de transaction et aux efforts de communication déployés sur les portails d’annonces.