Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier

Faut-il passer votre site immobilier en HTTPS

auteur :

Faut-il passer votre site immobilier en HTTPS

En 2017, Google a décidé d’agir concernant la sécurisation du web. Depuis, il affiche une alerte pour les sites non sécurisés sur son navigateur, Chrome. Le HTTPS permet d’éviter cette alerte et surtout de sécuriser les échanges de données entre les internautes et les sites web qui utilisent ce protocole. Mais offrir le précieux S à votre site web peut apporter bien plus à votre agence immobilière.

Développez votre notoriété grâce au HTTPS

Google annonce rarement les modifications de son algorithme de classement des sites. Cependant, la firme américaine a annoncé sur son blog accorder un bonus de référencement aux sites en HTTPS. C’est la raison pour laquelle de nombreux consultants SEO recommandent désormais à leurs clients de basculer leur site web en HTTPS. L’impact peut être important sur l’audience.

Gagnez la confiance des internautes

Afficher un cadenas et une URL verte ont un impact psychologique sur l’internaute. Pour nouer une relation de confiance avec lui, le HTTPS est devenu quasiment incontournable. Enfin, rassurés de se sentir en sécurité sur votre site internet, vos utilisateurs auront tendance à être plus facilement convertis en prospects. Combiné à l’augmentation de l’audience, c’est l’assurance pour votre agence immobilière d’obtenir plus de contacts.

Plus d’informations sur la version « S »

Passer votre site immobilier en HTTPS augmentera l’audience de votre agence immobilière et améliorera votre taux de transformation, d’internautes à contacts. Mais choisir Netty pour faire la transition vous garantit une mise en oeuvre rapide et des tarifs avantageux. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *