Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier

Pourquoi choisir un « Google Partner » dans l’immobilier ?

Google Partner pour les agences immobilières

Pourquoi choisir un « Google Partner » dans l’immobilier ?

Avec l’omniprésence d’internet dans les foyers, la communication des agences et réseaux doit s’adapter. Effectivement, le mastodonte Google est installé comme un acteur incontournable dans le quotidien de vos potentiels prospects. Pour preuve, l’entreprise américaine capte plus de 50% du marché de la publicité digitale en France. Dans ce cadre, nous vous expliquons l’importance de choisir un prestataire Google Partner pour créer et gérer vos campagnes publicitaires.

La difficulté de choisir un prestataire

Vous le savez sûrement, mais choisir un prestataire n’est jamais facile. Cependant, ce problème s’accentue encore pour la publicité sur Google. En effet, les entreprises spécialisées multiplient les campagnes de promotion. Vous êtes ainsi confronté à une multitude d’informations à traiter. Soyons honnêtes : en tant que professionnel de l’immobilier, vous n’aurez pas le temps de tout analyser, votre coeur de métier étant déjà très chronophage.

Ensuite, la question de la fiabilité du prestataire se pose. Cela est d’autant plus véridique que la plupart des prestations de publicités en ligne sont opaques. En effet, la plupart des entreprises vous demanderont un engagement d’un an, voire davantage. De plus, la grande majorité de ces services ne distinguent pas les frais de suivi des dépenses publicitaires. Impossible donc de savoir si votre partenaire accorde la part prévue à la régie de Google ou garde une partie pour lui.

Finalement, la problématique monétaire s’ajoute. Votre prestataire est-il capable de vous orienter sur le budget optimal pour votre agence ou réseau ? Effectivement, ce genre de conseils nécessite un minimum de connaissances en immobilier. Hors, la plupart des entreprises spécialisées sont des novices dans ce secteur d’activité. Pourtant, la détermination du budget est importante, puisqu’elle joue un grand rôle dans la rentabilité de vos campagnes.

Le statut Google Partner, un gage de qualité

Face à ces difficultés de choisir son prestataire, Google a lancé son programme Partner. Le but est d’aider les annonceurs à identifier des entreprises compétentes en publicité en ligne. Effectivement, cette qualification prouve que la société concernée maîtrise les outils publicitaires de Google.

Vous l’aurez compris, un prestataire possédant le statut Google Partner vous assure en théorie un service de meilleure qualité. En effet, son expertise des outils Google vous permet de bénéficier de publicités paramétrées précisément. Elle vous coûteront donc moins chères et généreront plus de retours sur investissement. Vos campagnes seront ainsi plus rentables.

➔ À lire aussi : La checklist de pré-campagnes publicitaires

google partner immo

Comment acquiert t-on cette qualification ?

Pour obtenir le statut Partner, Google impose des conditions strictes. La plus importante d’entre elles est la formation. En effet, plusieurs employés de la société doivent valider leurs connaissances sur les outils de la marque. Pour cela, un test global et un par fonctionnalité sont proposés :

  • Moteur de recherche,
  • vidéo (YouTube),
  • réseau display,
  • google shopping,
  • les applications,
  • les mesures Google Ads.

En tout, les employés concernés doivent donc réussir au minimum 2 formations, valides pendant 12 mois : une sur les bases de Google Ads et une autre spécifique à l’un des outils. Vous pouvez donc même affiner votre choix de prestataire en fonction de ses qualifications. Vous souhaitez faire de la publicité via des bannières ? Dirigez-vous un partenaire possédant la qualification réseau display.

Netty, votre spécialiste immobilier certifié Google Partner

Souhaitant vous proposer les meilleurs services, Netty possède depuis plusieurs années le statut Google Partner. Ainsi, nous vous proposons une prestation de publicité Google Ads basée sur 3 axes : liberté, transparence et compétence. Notre service étant effectivement sans engagement, vous êtes libre de le stopper à tout moment, sans contrepartie.

Notre service différenciant bien les frais de suivi des dépenses en publicités Google, vous êtes assuré d’une totale transparence. En effet, vous pouvez tout à fait garder un oeil sur vos dépenses si vous le souhaitez. De plus, vous bénéficiez de rapports réguliers pour mesurer les performances de vos campagnes.

Enfin, notre prestation est gérée par des spécialistes de l’immobilier, chacun étant expert dans un canal précis. Vos campagnes sont ainsi configurées avec finesse. Elles s’adapteront également parfaitement à vos objectifs (rentrée de mandats, recherche d’acquéreurs, etc.). N’hésitez donc pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre service 😉

Lorsque 2 forces sont jointes, leur efficacité est double.

Isaac Newton, physicien anglais

Un critère important, mais pas unique

Bien qu’importante, la qualification Google Partner ne doit pas être votre unique critère de choix. En effet, elle vous assure une certaine connaissance des outils publicitaires de Google. Toutefois, elle ne vous assure pas à 100% de la fiabilité du prestataire. Pour cela, renseignez-vous donc aussi sur sa disponibilité, sa politique commerciale (durée d’engagement, budget minimum, etc.) et sa compréhension du marché immobilier.

auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *