Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier

Google et les professionnels de l’immobilier – Dossier

Google immobilier

Google et les professionnels de l’immobilier – Dossier

Comme vous le savez, Internet a totalement bouleversé le fonctionnement des professionnels de l’immobilier. Outre de nouvelles pratiques, le web a aussi apporté de nouveaux interlocuteurs pour les agences et réseaux. Parmi eux, Google est probablement le plus connu et incontournable. En effet, la marque de la société Alphabet a bouleversé les stratégies marketing du secteur. Dans ce dossier, retrouvez une liste d’articles pour vous aider à utiliser Google afin de développer votre activité immobilière.

Google, c’est surtout un moteur de recherche

Avec 94% de parts de marché en France, Google est LE moteur de recherche le plus important de l’hexagone. La marque américaine possède ainsi un poids énorme sur la visibilité des agences et réseaux immobiliers. Voici donc toutes les bonnes pratiques pour améliorer votre référencement.


Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste.

William Shakespeare, dramaturge anglais

Google pour l’immobilier c’est aussi de l’e-réputation

Bien que le moteur de recherche soit son service phare, Google propose d’autres prestations. Parmi elles, Google My Business a été pensé pour toucher plus facilement votre clientèle de proximité. Retrouvez donc nos astuces pour gérer votre fiche entreprise et accroître votre visibilité locale.

 Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit.

Chris Anderson, auteur et journaliste américain

Un géant de la publicité et de la vidéo immobilière

D’après Cisco, la vidéo représentera 82% du trafic internet mondial en 2021. Afin de se préparer à ce changement, Google a acquis en 2006, le leader du secteur : YouTube. Pour vous aider à tirer parti de cette évolution, nous vous proposons les articles ci-dessous, traitant de la publicité vidéo.

La vidéo est le moyen le plus intéressant et engageant de partager ses idées avec d’autres personnes

Chad Hurley, ancien PDG de YouTube

L’importance de Google pour l’audience des sites immobiliers

En moyenne, Google apporte 49% du trafic d’un site d’agence immobilière. Ainsi, la marque est devenue un partenaire clé de l’activité des professionnels de l’immobilier. Découvrez donc nos conseils pour analyser et augmenter votre audience.

Vous ne vendrez rien si vous n’avez rien à dire.

Elizabeth Comstock, ancienne vice-présidente de General Electric

Le Play store, le magasin d’applications de Google

Aussi présent sur mobile, Google possède le Play Store. Ce dernier est le plus gros magasin d’applications au monde. D’ailleurs, n’hésitez pas à télécharger celle de Netty. Grâce à elle, vous pouvez travailler sur le terrain, même sans connexion.

Avec du temps et des connaissances sur les outils, Google devient donc votre meilleur allié pour développer votre activité. Vous préférez rester concentrer sur votre coeur de métier ? Netty vous propose des prestations de référencement premium et de publicité en ligne. Celles-ci sont gérées par notre équipe webmarketing, certifiée Google Partner.

Ne manquez pas nos prochaines parutions !

Vous avez apprécié ce dossier et souhaitez être informé des suivants ? Comme plus de 4000 professionnels de l’immobilier, abonnez-vous à notre newsletter, ou suivez-nous via nos pages Facebook, Twitter et LinkedIn.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *