Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier

Netty devient partenaire de Facebook Marketplace

Netty devient partenaire de Facebook Marketplace

Réseau social majeur, Facebook constitue une plateforme d’avenir pour l’immobilier. Le site l’a d’ailleurs bien compris en ouvrant sa marketplace à certains acteurs du secteur. Grâce au travail de ses équipes, Netty a rejoint le nombre restreint de ces partenaires. Nous vous expliquons donc ce partenariat ainsi que les avantages que vous gagnez à utiliser cette nouvelle passerelle.

Le partenariat Netty et Facebook Marketplace

Suite à cet accord, Netty vous ouvre une nouvelle passerelle vers la marketplace de Facebook. Concernant le coût, vous n’avez rien à dépenser de plus : nous vous proposons cette diffusion gratuitement avec le logiciel Netty. Pour en profiter, il suffit de cocher la case “tous les sites gratuits” sur vos annonces.

Principal réseau social en France, Facebook vous assure un grand nombre de prospects potentiels. La plupart des jeunes ayant un compte sur la plateforme, c’est le lieu idéal pour diffuser vos annonces de biens en locations. En effet, les candidats locataires deviennent aisément accessibles comparativement à d’autres supports comme la publicité papier.

Facebook, un trafic titanesque

En France, Facebook est le réseau social le plus important. Effectivement, 38 millions d’utilisateurs se connectent au moins une fois par mois à la plateforme (deux tiers des internautes du pays). Au niveau mondial, le site est le troisième plus visité au monde. La portée potentielle de vos annonces immobilières s’avère donc énorme.

En termes de durée, les membres y passent en moyenne 38 minutes par jour. D’après SimilarWeb, la durée d’une visite sur la plateforme est de 11 minutes 42. En comparaison, celle du portail immobilier Bien Ici est de 6 minutes 13 par session. Vous disposez donc de plusieurs opportunités par jour.

Une marketplace en pleine croissance

Aux Etats-Unis, 18 millions d’annonces ont été publiées pour le seul mois de mai 2019. Évidemment, ce chiffre ne concerne pas uniquement les biens immobiliers. Cependant, la donnée illustre parfaitement la force de la plateforme. D’après Cnet (en anglais), un américain sur trois utilise cette fonctionnalité pour acheter.

Au niveau mondial, la marketplace est dorénavant présente dans 70 pays. En termes de trafic, la plateforme attire 800 millions d’internautes chaque mois. Avec plus de 2,41 milliards d’utilisateurs mensuels sur le réseau social, la fonctionnalité dispose de perspective de développement confortable.

Les réseaux sociaux, visibilité vitale

Les réseaux sociaux sont désormais indissociables d’une stratégie web. Ainsi, assurer une présence sur ces derniers est devenue une vraie nécessité. Effectivement, ces plateformes développeront votre notoriété sur la toile tout en renforçant la sympathie éprouvée à votre égard par les internautes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces sites, n’hésitez pas à consulter notre article présentant les 6 plateformes les plus importantes. Vous y découvrirez lesquels utiliser selon la cible à atteindre. De plus, les articles ci-dessous vous aiderons à utiliser ces réseaux au maximum de leur potentiel pour l’immobilier.

auteur :

2 Comments
  1. Bribech

    Bonjour est ce que vous proposez ce service de Facebook marketplace uniquement pour les biens en location ou c'est possible aussi pour les biens à la vente ? Si cela n'existe pas pour les biens à la vente, pensez vous le faire dans un futur proche ? Merci pour votre réponse

    • Kevin Froger

      Bonjour, nous proposons actuellement ce service de Facebook Marketplace uniquement pour les biens en location. Il est très probable que cela soit possible à l'avenir pour les biens en vente, mais nous n'avons pas encore de dates à communiquer. N'hésitez pas à suivre notre page Facebook si vous souhaitez être informé de l'évolution cette fonctionnalité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *