Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier

Se démarquer des autres agences immobilières – Dossier

Se démarquer des autres agences immobilières

Se démarquer des autres agences immobilières – Dossier

D’après Statista, il existerait en France plus de 200 000 entreprises exerçant dans le secteur immobilier. Face à cette forte concurrence, il devient donc de plus en plus vital pour les agences immobilières de se démarquer. C’est donc pour vous aider dans cette optique que nous vous proposons cette sélection d’articles axés sur les différents moyens de se distinguer de la concurrence.

Une identité visuelle unique et remarquable

Vous le savez probablement déjà, mais la charte graphique représente l’élément différenciant par excellence d’une entreprise. Pourtant, de nombreux professionnels de l’immobilier choisissent encore leur logo dans des bases de données génériques. Résultat, ils obtiennent une identité visuelle quelconque et perdent ainsi leur meilleur atout pour se distinguer. Afin de vous éviter cette erreur, nous vous expliquons comment créer une charte graphique unique, au travers de ces deux articles.

Des idées marketing et des services originaux

Au-delà de votre identité visuelle, des prestations rares sur le marché constituent également des alliés de poids pour démarquer votre agence immobilière. Ici, les possibilités sont nombreuses : nouvelles technologies, spécialisation ou diversification dans une catégorie de biens, internationalisation, etc. Si vous êtes client Netty, le dernier article de cette section vous présentera même des moyens de différenciation déjà inclus dans le logiciel et prêts à l’emploi.

Une société ne peut distancer ses concurrents que si elle peut établir une différence qu’elle peut préserver.

Michael Porter, professeur de stratégie d’entreprise à Harvard

Des canaux de communication différents des concurrents

De même, les canaux de communication représentent probablement la voie la plus sous-exploitée par les agences immobilières pour se distinguer. Effectivement, l’établissement classique se contente généralement du quatuor pige, boîtage, porte-à-porte et page Facebook, plus ou moins alimentée en contenu. Grâce aux trois articles ci-dessous, nous souhaitons donc vous présenter des canaux de communication vous offrant de la visibilité tout en accentuant votre aspect unique.

D’autres moyens de démarquer son agence

Dans les faits, la nouveauté est souvent le moyen le plus efficace pour démarquer son agence immobilière de la concurrence. Ainsi, n’hésitez pas à découvrir les articles de notre catégorie innovation traitant des dernières technologies et évolutions applicables à l’immobilier.

Enfin, vous désirez peut-être vous distinguer de manière plus classique ? Alors, nous vous invitons à consulter les articles de notre catégorie marketing traitant de techniques plus conventionnelles, mais tout de même efficaces.

Ne manquez pas nos prochaines parutions !

Vous avez apprécié ce dossier et souhaitez être informé des suivants ? Comme plus de 6000 professionnels de l’immobilier, abonnez-vous à notre newsletter, ou suivez-nous via nos pages FacebookTwitter et LinkedIn.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *