Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier

Nos conseils pour vos annonces immobilières – Dossier

Conseils immobilier

Nos conseils pour vos annonces immobilières – Dossier

Durant ces dernières décennies, les annonces immobilières ont connu de nombreuses évolutions. Publiées initialement dans les journaux papiers, l’arrivée d’internet a fait migrer ces dernières sur des portails immobiliers. Ainsi, la multiplication des moyens de diffusion rend plus complexe la rencontre entre l’offre et la demande. Découvrez donc tous nos conseils pour réaliser des fiches attrayantes pour Google et les acheteurs potentiels.

Nos conseils pour rédiger vos annonces immobilières

Étape initiale de la création d’une annonce immobilière, la rédaction de vos textes est un moment crucial. En effet, ces derniers doivent fournir aux prospects les informations qu’ils recherchent. Cependant, ils permettent également aux moteurs de recherche de référencer correctement votre contenu. Nous vous expliquons donc comment créer des textes attrayants seul ou grâce aux robots de Syllabs.

Tout écrivain, pour écrire nettement, doit se mettre à la place de ses lecteurs.

Jean de la bruyère, moraliste français

Prendre des photos de biens séduisantes

En moyenne, les acheteurs potentiels passent 60% de leur temps sur la photo de l’annonce immobilière. Ainsi, il est indispensable que vos images mettent en valeur le bien. Retrouvez alors notre sélection de matériels et de conseils pour réussir des clichés immobiliers séduisants.

La photographie ne reproduit pas le visible, elle rend visible.

Richard Avedon, photographe américain

Les supports et visuels pour se différencier des concurrents

L’annonce immobilière étant très formalisée, il est difficile d’être original sur le fond. Cependant, la différenciation se réalise par la forme. Ainsi, nous vous proposons de vous démarquer de vos concurrents grâce à la visite virtuelle et aux magazines immobiliers, 2 fonctionnalités du logiciel Netty.

La vraie originalité n’est pas une nouvelle manière, mais une nouvelle vision.

Edith Wharton, romancière américaine

Diffuser les annonces immobilières sur le web

De nos jours, 48% de la population mondiale est présente sur les réseaux sociaux. Ces sites sont donc devenus un formidable relais pour vos annonces immobilières. Pour vous aider à comprendre leur fonctionnement, nous vous présentons les 6 plateformes principales. De même, nous revenons plus profondément sur le potentiel de la Facebook Marketplace.

Les réseaux sociaux ont éliminé l’intermédiaire et fournis aux marques une opportunité unique d’avoir une relation directe avec leurs client.


Bryan Weiner, ancien directeur général de Comscore

Privilégier le site de l’agence ou du réseau

Notre dernier conseil concernant vos annonces immobilières consiste à privilégier votre site web. Au contraire des portails immobiliers, celui-ci ne met pas en concurrence vos offres avec celles d’autres agences et réseaux. Soignez donc particulièrement vos propres fiches de biens.

Au contraire des portails immobiliers, vous maîtrisez également l’environnement dans lequel apparaît l’annonce. Vous pouvez ainsi ajouter un nombre illimité de photos, des vidéos et des visites virtuelles. Attention, cela dépend toutefois de l’offre de votre prestataire. Par exemple, les sites Netty permettent ces ajouts.

Ne manquez pas nos prochaines parutions !

Vous avez apprécié ce dossier et souhaitez être informé des suivants ? Comme plus de 4000 professionnels de l’immobilier, abonnez-vous à notre newsletter, ou suivez-nous via nos pages Facebook, Twitter et LinkedIn.

auteur :

Un commentaire
  1. Eugénie Blanche

    L'article est très intéressant, j'aimerais en savoir plus sur les stratégies efficaces de vente.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *