Organiser une visite collective immobilière

Une tendance existe dans le métier, notamment à Paris. Il s'agit d'effectuer plusieurs visites en même temps sur un créneau horaire bien spécifique ; c'est la visite collective.



une visite collective


Existante depuis plusieurs années maintenant, cette pratique est de plus en plus fréquente, notamment pour l'immobilier étudiant à Paris.



Quels inconvénients


Le principe de ce type de visite est de faire un maximum de publicité sur l'évènement pour attirer le plus grand nombre d’acheteurs potentiels. Il y a toujours la peur des "touristes" et des "critiqueurs" qui pourraient influencer certaines personnes intéressées. Cependant, cela reste une minorité. De plus, il vous suffit de garder votre sang froid en prenant un maximum d’informations sur leur recherche ; car n’oublions pas ils peuvent être vos futurs clients. Restez à l’écoute de leurs commentaires qui peuvent également vous permettre d’ajuster votre vente.



Les avantages de la visite collective


A contrario, le fait d'avoir plusieurs clients en même temps crée une dynamique de pression. Un acheteur entouré d'individus se dira sans doute qu'il n'est pas le seul à aimer le bien et s'investira peut être plus rapidement dans une contre-visite, voir une offre. De plus, ce système permet bien souvent de faire gagner un temps précieux à l'agent immobilier.



Pour créer un moment positif


Dirigez-vous vers les voisins pour leur fournir un descriptif technique du bien et les inviter à passer ou à en parler autour d'eux. Profitez-en pour leur demander s'ils connaissent quelqu’un ou s’ils souhaitent eux-mêmes vendre. Distribuez dans tous les cas vos cartes de visites pour qu'on se souvienne de vous.



Utiliser les réseaux sociaux


Disposez un panneau à l'endroit approprié pour que vos visiteurs puissent se repérer facilement. Lors des visites, distribuez une plaquette comportant tous les renseignements. Si vous disposez d'un portable connecté à internet, vous pourrez également envoyer en direct les informations sur les adresses de vos contacts.



Personnifiez la visite collective


Comme à votre habitude, à l’aide de votre découverte et selon le type de personne, fournissez des informations pertinentes :


  • Les écoles pour les familles

  • Les clubs de sport pour les amateurs

  • Les sorties à proximité pour les jeunes



Ainsi, prêtez attention à l'horaire pour votre événement. Une famille avec trois enfants n’aura pas forcément la même amplitude qu’un trentenaire sans enfant. Choisissez donc en conséquence une heure adaptée en fonction de la cible idéale du bien.