Quelques astuces pour un déménagement réussi

Lorsqu’on décide de déménager, on appréhende souvent le jour J puisqu’il occasionne souvent de mauvaises surprises, surtout si on décide de déménager par ses propres moyens.



Le déménagement et ce qu’il faut prévoir


Pour effectuer un déménagement simple ou un déménagement avec entreposage, il est recommandé de se préparer à l’avance pour se parer à toutes les éventualités. Le déménagement génère beaucoup de tâches : faire le tri dans ses placards, faire ses cartons, louer un camion, trouver une société de déménagement… Et les priorités ne cessent de s’allonger au fur et à mesure que le grand jour approche. Pour éviter de succomber au stress, il faut commencer à planifier les différents travaux à trois mois avant le jour prévu. Il faut trancher dès le départ si l’on va déménager par ses propres moyens, avec l’aide de ses amis et ses proches ou se fier à un professionnel. Ce dernier scénario est le plus approprié puisque cela évite beaucoup de contraintes. Pour solliciter le professionnel, le mieux est de choisir une période où les professionnels sont les moins sollicités, entre autres en-dehors des débuts et fins de mois et les vacances scolaires. De plus, en ces périodes, les devis coûtent plus cher, jusqu’à 20 %.



Autres choses à faire


Après avoir demandé des renseignements auprès d’une compagnie de déménagement longue distance (de préférence, car ces compagnies ont généralement plus d’expérience), et posé son préavis, on peut commencer par se débarrasser des choses qui sont inutiles. On peut organiser une grande journée vide-grenier, pour ne plus avoir à s’occuper de tout un tas d’objets superflus. On peut informer ses amis, voisins et associations solidaires, comme La Croix Rouge. Ensuite, on peut enchaîner par l’établissement d’une liste de tous ses biens de valeur, pour être dédommagé en cas de casse. A noter que pour le choix d’un déménageur professionnel, plusieurs options sont proposées. Entre autres, la formule économique, où on doit faire soi-même ses cartons et les déménageurs s’occupent du reste. La formule standard implique l’emballage par ses soins des objets non fragiles. La formule luxe oblige le déménageur à gérer tous ses meubles du début jusqu’à la fin. Lorsque le jour du déménagement approche, il faut penser aux aspects pratiques. Comme le fait de vider et de débrancher son réfrigérateur la veille de son départ. Si on n’a pas de place de parking réservée devant son nouveau domicile, on doit demander une autorisation temporaire auprès de sa mairie pour faciliter le déchargement de vos meubles. Et pour assurer la réussite de son déménagement, il faut rester toujours de bonne humeur.





Votre nom :
Votre e-mail :
Question :
2 + 2 =
Netty logiciel immobilier
104 rue de Hochfelden, Strasbourg 67200
Tel: 09 82 56 16 65 contact@netty.fr
Netty Logiciel immobilier Tous, Windows, Mac OSX, Linux... Logiciel immmobilier Netty est une solution web exclusivement dédiée aux professionnels de l'immobilier. IL s'agit d'une offre regroupant un logiciel immobilier et un site internet immobilier, qui vous aideront à générer des contacts qualifiés. Notre offre est sans engagement de durée et se base sur un abonnement mensuel de 69€ HT.
69€ HT/mois