Quel type d’assurance pour un hôtel ?

Si vous êtes propriétaire d’un hôtel, il va falloir être vigilant et souscrire une assurance pour protéger votre activité en toutes circonstances et assurer une couverture optimale. En tant qu’établissement, il vous est indispensable de bien veiller à la sécurité des clients et des salariés en cas de litige.



Pourquoi les hôtels doivent être assurés :


Les hôtels doivent être couverts en cas de litige. Selon la loi, les hôteliers doivent disposer d’une assurance responsabilité civile. Comme ils sont garants de la sécurité de chacun, ils doivent protéger les clients et prendre des mesures nécessaires pour les protéger. En effet, il est précisé qu’ils sont responsables de tout problème concernant les effets personnels des clients qui leur ont été confiés comme leur vêtement, bijou, bagage, etc. Le client peut alors exiger une indemnisation de ses biens. C’est pour cela qu’il est important de bien avoir une assurance pour pouvoir se parer à de possible incident. Les garanties de l’assurance responsabilité civile permettent entre autres d’assurer les infractions faites par les employés, mais aussi quiconque dans l’hôtel. Les clauses de ce contrat stipulent également qu’ils sont fautifs des incidents suivants : sol glissant, manque de marche d’un escalier, intoxication alimentaire provoquée par la consommation des aliments de l’hôtel et la négligence de l’entretien des chambres.



La meilleure assurance pour les hôtels :


La meilleure alternative pour les hôtelleries est l’assurance multirisque pour se protéger d’un éventuel sinistre. À part le fait de couvrir la responsabilité civile professionnelle, cette assurance couvre les risques qu’encourent toutes les entreprises de restauration et d’hôtellerie. On parle d’incendie, dégâts des eaux, les cambriolages, la disparition des matériels, etc. Il prend également en charge l’assistance juridique dans le cas ou il y aurait un procès. Pour finir, elle comprend une assurance de perte d’exploitation dans le cas d’une faillite. Par ailleurs, les assureurs réclament la prudence des bénéficiaires aux fins de minimiser les risques, particulièrement les risques d’incendie qui arrivent fréquemment. Ces mesures spécifient la mise en place d’extincteur, de détecteur de fumées et la vérification des circuits électriques. Il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance pour choisir les différentes offres qui vous conviendra et qui apportera de garanties supplémentaires. Le montant des cotisations des hôteliers dépend des chiffres d’affaires réalisées, de la surface du bâtiment et le nombre des employés. Vis-à-vis des employés, le responsable imposera un contrat santé et de prévoyance. Chaque salarié est libre de choisir son assureur s’il n’est plus affilié au sein de l’organisme indiqué.



Vous devriez apprécier les articles suivants :


Votre nom :
Votre e-mail :
Question :
2 + 2 =
Netty logiciel immobilier
104 rue de Hochfelden, Strasbourg 67200
Tel: 09 82 56 16 65 contact@netty.fr
Netty Logiciel immobilier Tous, Windows, Mac OSX, Linux... Logiciel immmobilier Netty est une solution web exclusivement dédiée aux professionnels de l'immobilier. IL s'agit d'une offre regroupant un logiciel immobilier et un site internet immobilier, qui vous aideront à générer des contacts qualifiés. Notre offre est sans engagement de durée et se base sur un abonnement mensuel de 69€ HT.
69€ HT/mois