A compter d'avril Google favorisera les sites mobiles

 Netty site internet responsive et webapp

Qu’est-ce que le “mobile friendly” ?


Pour qu'un site soit mobile friendly, il doit proposer une bonne expérience aux utilisateurs qui le consultent depuis un mobile (smartphone ou tablette). Par conséquent, un site mobile doit être pensé différemment qu’un site internet fait uniquement pour ordinateur. Il doit s'adapter aux petits écrans tactiles et proposer une navigation adaptée.

 Netty site immobilier responsive et webapp

La nouveauté ?


A partir du 21 avril 2015, Google modifiera son algorithme de recherche pour privilégier les sites compatibles avec les mobiles. Votre site peut-être accessible depuis un mobile, mais s’il n’est pas compatible, l’expérience utilisateur sera décevante. Un site mobile friendly s’adaptera aux conditions de navigation des mobiles et Google y accorde une très grande importance.


Pourquoi ?


De nos jours, de plus en plus de recherche se fait par mobile. En effet, la France compte aujourd’hui plus de 27 millions de mobinautes, et ce chiffre est voué à augmenter d’année en année. Dans l’immobilier, 1 français sur 4 consulte des annonces immobilières depuis un smartphone. De plus, les mobinautes sont 5 fois plus susceptibles de quitter un site mobile si ce dernier n’offre pas une navigation optimale, et iront tout simplement chercher un autre site mobile qui répondra à leurs besoins.


Concrètement, ça veut dire quoi ?


Et bien concrètement, vous serez pénalisé si votre site internet ne répond pas aux critères du mobile friendly. Pour en avoir le coeur net, vous pouvez consulter ce site et tester par vous-même si votre site répond aux critères https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/


Que faire ?


Mettre en place une version mobile de votre site internet.
Rentre en compte 4 critères obligatoires, selon Google.

- Votre site mobile doit éviter les logiciels et formats peu commun pour mobile (comme par exemple le flash)
- S’assurer que le texte est lisible sans avoir à zoomer
- S’assurer que la taille du contenu est adaptée à l’écran pour éviter que les utilisateurs doivent zoomer ou défiler
- S’assurer que les boutons soient correctement délimités pour faciliter l’expérience utilisateur (taper sur le bon bouton)


La solution ?


Netty propose deux méthodes pour remédier à cela : la WebApp (application mobile qui s'affiche à la place de votre site web) et le Responsive Design (site web qui s'adapte aux mobiles). Les deux options peuvent être activées sur simple demande car nous avons anticipé cette évolution depuis bien longtemps. Les sites internet Netty sont conçus pour être mobile friendly. Plutôt que de dépenser une somme importante pour adapter votre site web existant, Netty vous propose des sites web modernes et adaptés aux mobiles sans aucun frais de développement et de mise en palce. Pour plus d’informations, n'hésitez pas à prendre contact avec nous au 09 82 56 16 65 ou par mail :

Votre nom :
Votre e-mail :
Question :
2 + 2 =
Netty
104 rue de Hochfelden, Strasbourg 67200
Tel: 09 82 56 16 65 contact@netty.fr
Netty Logiciel immobilier Netty est une solution web exclusivement dédiée aux professionnels de l'immobilier. IL s'agit d'une offre regroupant un logiciel de transaction et un site internet, qui vous aideront à générer des contacts qualifiés. Notre offre est sans engagement de durée et se base sur un abonnement mensuel de 69€ HT.
69€ HT/mois