Tout savoir sur la chasse immobilière

A la différence de l’agent immobilier, le chasseur d’appartements n’est pas mandaté par un vendeur mais par un acquéreur. Le client confie son projet au chasseur, qui a donc pour mission de rechercher un bien immobilier qui convienne à ses attentes.


Comment fonctionnent les services de recherche immobilière ?


Dès lors que vous avez mandaté votre chasseur, celui-ci ne publie aucune annonce d’achat, quelle qu’elle soit. En réalité, il fait jouer ses contacts et épluche les annonces papier et Internet afin de trouver un bien immobilier correspondant au maximum aux contraintes imposées. Le chasseur compte parmi ses interlocuteurs des notaires, des promoteurs immobiliers, des concierges ou encore même des agents immobiliers.
A savoir : il n’existe aucun partenariat entre le chasseur et quelqu’agence immobilière que ce soit, c’est-à-dire qu’il ne va privilégier aucune annonce par rapport à une autre.


Qui peut recourir à la chasse immobilière ?


Les services d’un chasseur immobilier sont avant tout recommandés aux personnes qui manquent de temps et d’envie de s’impliquer dans la recherche d’un bien, et qui préfèrent confier leur projet à un tiers de confiance qui va tout mettre en oeuvre pour lui présenter au moins 3 ou 4 appartements ou maisons.


Comment fonctionne le versement des honoraires pour cette profession ?


Les chasseurs immobiliers sont rémunérés au résultat, c’est-à-dire qu’ils ne perçoivent leurs honoraires qu’à la signature d’un acte authentique. C’est pourquoi vous ne leur devez rien si la recherche n’aboutit pas ou si le prix négocié ne satisfait pas le vendeur.



Votre nom :
Votre e-mail :
Question :
2 + 2 =
Netty
104 rue de Hochfelden, Strasbourg 67200
Tel: 09 82 56 16 65 contact@netty.fr
Netty Logiciel immobilier Netty est une solution web exclusivement dédiée aux professionnels de l'immobilier. IL s'agit d'une offre regroupant un logiciel de transaction et un site internet, qui vous aideront à générer des contacts qualifiés. Notre offre est sans engagement de durée et se base sur un abonnement mensuel de 69€ HT.
69€ HT/mois